edern chef

Brèves des Chefs – Gordon Ramsay 20 ans déjà, Rentrée très FOOD à Paris, Aponem d’Amélie Darvas sur le Figaro, les 30 ans de l’école Ritz Escoffier, …

01 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Gordon Ramsay – indiquait hier  » On this day 20 years ago the doors to @restaurantgordonramsay opened and we’ve been serving perfection ever since. Thanks to everyone who’s stepped through the doors to make the past two decades a such an amazing success  » ( 20 ans de perfection et d’un succès incroyable ). En, effet cela fait 20 ans que le chef le plus médiatique au monde ouvrait pour la première fois une table à son nom à Londres et depuis son restaurant reste sa table référence au devant de tout ses autres restaurants, et la seule table à afficher 3 étoiles au guide Michelin.

grodon ramsay

2 – Les 30 ans de l’École Ritz Escoffier à Paris fête ses 30 ans, à cette occasion du 10 au 14 septembre 2018, se sont 8 chefs qui vont se succéder au fourneaux… 4 chefs cuisiniers et 4 chefs pâtissiers, Leçon de Cuisine pour les chefs de cuisines, Cerise sur le Gâteau pour les pâtissiers. Se succèderont en cuisine Pierre Sang-Boyer, Akrame Benallal, Patrick Jeffroy, et Nicolas Sale ( chef du Ritz Paris ). Côté sucré, se sera Christophe Michalak, Arnaud Larher, Quentin Bailly, et François Perret ( chef pâtissier du Ritz Paris ). Pour le salé, il vous en coûtera 290 euros par personne, pour le sucré 190 euros. Pour réserver cliquez ICI.

ecole ritz escoffier

3 – NOMA 2.0 – à Copenhague, l’été se termine déjà du côté du Danemark, le chef René Redzepi est en pleine période  » végétale « , en effet en ce moment le chef sert un menu totalement végétarien dans sa nouvelle table ( 26 juin au 15 septembre ). Et la période des champignons arrivent, le chef à ses cueilleurs/ramasseurs attitrés, place donc à la créativité, pour des plats qui vont arriver rapidement dans le nouveau menu. Le restaurant sera ensuite fermé du 16 septembre au 8 octobre, avant d’attaquer un nouveau menu dédié celui-là aux gibiers. Le chef avait émerveillé le monde avec son premier menu au printemps totalement dédié aux produits de la mer.

champignons

4 – Amélie Darvas – Quelques jours seulement après la visite du chef Éric Fréchon et de son épouse Clarisse dans l’Hérault au nouveau restaurant Aponem ( ancienne Auberge du presbytère ) de la chef Amélie Varvas, voilà donc Le Figaro de ce week-end qui consacre une page à la chef et lui prédit un bel avenir. Il se passe donc quelque chose du côté de Vailhan, en tout cas le titre est évocateur  » La Jeune Surdouée qui fait vibrer son Hérault « , et donne envie de s’y rendre. Alors phénomène d’ouverture où une étoile est-elle vraiment née à Vailhan ? … l’avenir nous le dira.

amelie darvas

5 – Cette semaine, tenez vous bien, en plus de toutes les ouvertures d’après vacances à Paris, voilà donc les 4 spots qui font l’actualité et qu’il ne faut pas louper : 1 – JOIA de la chef Hélène Darroze, 2 – Ducasse sur Seine, lancement du bateau restaurant, 3 – Gâteau D’Émotion du chef pâtissier Philippe Conticini, EDERN du chef Jean Edern Hurstel que l’ont voit déjà comme future grande table parisienne. Ajoutez à cela la ribambelle de commerces de chefs de la rue Beaupassage, on peut dire que la rentrée 2018 est totalement FOOD ! … Va falloir suivre de près toutes ces nouvelles adresses, y a du travail sur la planche pour les équipes de F&S

chef edern

Les équipes et le chef de EDERN

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *