Brèves de Chefs – Le salon des Vins et de la Gastronomie de Y. Alléno c’est ce WE, Thierry Marx Crée son premier Atelier Écriture, Alain Ducasse sera t’il dans Top Chef cette année ? …;

08 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Un chef se suicide, de ne pas trouver d’équipe l’a totalement déprimé …  » c’est un fake bien sûr, l’a photo à fait le tour des réseaux sociaux hier. » Elle a suscité beaucoup de réactions, il faut dire que c’est un peu gore.

2 – Alain Ducasse apparaitra t’il cette année à Top Chef, lui qui avait catégoriquement refusé depuis le début des émissions télé version  » Réal TV  » d’y participer. Selon des informations révélées par TVMag, le chef le plus étoilé au monde avec une vingtaine de macarons, a accepté de participer. Jusque-là, il avait refusé de venir dans un concours télévisé. « On ne peut pas être dans sa cuisine et passer trois mois de l’année sur un plateau de télé. Enfin, moi je ne pourrais pas. TF1 et M6 me l’ont déjà proposé, mais ce n’est pas mon truc. Et puis mes confrères le font très bien…« , avait-il alors expliqué. C’est lors d’une émission spéciale que les cuisiniers auront l’honneur de faire goûter leurs préparations à cet étoilé. Au sein du palace du Plaza Athénée du chef Romain Meder, Alain Ducasse lancera en effet un défi aux candidats puis les jugera.

3 – À 20 jours du Bocuse d’Or les choses s’activent du côté de la Team Bocuse d’Or France, les consultants se pressent devant le comité et auprès§s du chef Mathieu Otto le candidat. Hier c’était Guillaume Gomez le chef des cuisines du Palais de l’Élysée qui était sur place à l’école Ferrandi à paris où le candidat s’entraîne. Tout les conseils sont bons à prendre…

4 – Gaston Acurio est toujours très fier de montrer la diversité des produits que l’ont peut trouver dans son pays le Pérou, il a diffusé hier une photo depuis les montagnes dans le  » distrito de Omacha « , où des ramasseurs lui cueillent des morilles. De vraies morilles européennes, preuve si il en était besoin de la biodiversité andine explique le chef.

5 – La chef Hélène Darroze continue à diffuser les photos de l’avancée des cuisine de son futur nouveau restaurant en travaux. Cette table version nouvelle se trouve quartier Assas, à l’ancien emplacement de la table gastronomique et historique de la chef star à Top Chef situé tout proche de l’hôtel Lutetia. Ouverture dans quelques semaines, avec une nouvelle formule.

6 – Thierry Marx à crée son premier atelier d’écriture, c’est un projet sur l’image de la cuisine avec les jeunes des quartiers: l’écriture de courts-métrages engagés, un projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps. – Le chef a indiqué hier  » Ravi d’accueillir aux côtés de @bernardthomasson notre premier atelier d’écriture mariant littérature et gastronomie ! Nous vous attendons impatiemment le Samedi 26 Janvier de 9h à 18h au @mo_paris ! Réservation obligatoire – pour tout renseignement, contacter mopar-events@mohg.com ou le 01 70 98 70 29  » 

7 –  le chef Yannick Alléno vous propose de participer ce week-end ( 13 et 14 janvier ) au Pavillon Ledoyen à Paris au 2ème Salon des Vins de la vallée du Rhône et de la truffe. Le chef a indiqué en début de semaine :  » Pour commencer cette nouvelle année en beauté, nous avons décidé de vous faire un cadeau 🎁 Nous vous offrons 2 places pour le Salon du Vin de la Vallée du Rhône et de la Truffe ! L’occasion de profiter d’une journée 100% grands crus et truffe avec la personne de votre choix le dimanche 13 janvier – appeler le 01 53 05 10 00 pour réserver » – @lepavillonledoyen

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *