Brèves de chefs – Top Chef saison 10 le tournage commence, Thierry Marx pour TF1, Georges Blanc chez Paul Bocuse, l’Aligot de Sébastien Bras …

11 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le quatuor de  » Top Chef «  est de retour sur les plateaux, c’est en effet aujourd’hui qu’a démarré le nouveau tournage de l’émission de m6. Alors si l’année dernière l’émission avait  fêté le centième épisode, cette année sera l’année du 10èmeanniversaire, en effet l’émission a été crée en France en 2009. Il faut donc s’attendre à de nombreuses surprises toute au long de cette dixième saison, une chose qui ne sera pas une surprise c’est la composition du jury, on y retrouve toujours la chef landaise Hélène Darroze, le chef toulousain Michel Sarran, le chef bordelais Philippe Etchebest et le chef parisien Jean-François Piège.

2 – Ducasse Conseil – oeuvre aussi aux États-Unis, hier le chef Alain Ducasse était à Charlotte ( Caroline du Nord ) pour célébrer le partenariat entre le restaurant brasserie – La Belle Hélène – et le groupe du chef de Monaco. Sur place c’est le chef Michel Rouleau qui gère les cuisines avec un suivi culinaire par le groupe ducasse. La Belle Hélène est une brasserie française dans la plus pure tradition, que se soit dans l’assiette ou en salle les codes du savoir faire français sont appliqués.

3 – il ne manque pas d’humour le chef des cuisines du Palais de L’Élysée, il était ce matin dans le cadre de la Semaine du Goût à l’EMPT ( École de Paris des Métiers de la Table ) à Paris, et il a croisé Denis Courtiade le directeur de salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, et il a aussitôt indiqué :  » J’ai croisé le “Meilleur Directeur de Restaurant du Monde”  Il donne toujours de son temps pour les autres. Ce matin avec les jeunes à l @epmt_paris pour @semainedugout « 

4 – Le chef deux étoiles Jérôme Banctel du restaurant gastronomique Le Gabriel de l’hôtel La Réserve à Paris s’est envolé hier pour Washington DC, il va rejoindre le chef tout nouvellement trois étoiles Patrick O’Connell ( The Inn at Little Washington ) pour un gros évènement culinaire au restaurant MÉTIER qui lui aussi est auréolé d’une étoile au guide Michelin.

5 – Le chef Thierry Marx fait l’acteur – Un épisode inédit de la série Joséphine ange gardien sera diffusé lundi 22 octobre vers 21h10 sur TF1. Aux côtés de Mimie Mathy (Joséphine), Christian Vadim vous retrouverez le chef Thierry Marx. F&S vous révèle le pitch :  » Chloé a 20 ans et se présente à un grand concours national de cuisine  » Graines de chefs « . Alors qu’elle est l’une des favorites, elle perd tous ses moyens dès la première épreuve. Joséphine devra déployer tous ses talents pour soutenir la jeune femme dans ce concours et notamment l’éloigner définitivement de ses mauvaises fréquentations… « 

© A. Faidy

6 – Le chef Georges Blanc était ce jour chez Paul Bocuse à Collonges-Au-Mont-D’or aux côtés des chefs Lyonnais et Rhône-Alpes notamment Christophe Marguin, Michel Rochedy et les chefs de la Maison Bocuse Gilles Reinhardt et Christophe Muller pour fêter . Le chef Blanc a indiqué :  » Déjeuner chez Paul Bocuse, quelques chefs de ses amis et le monde du Cirque rendent hommage à @Pau lbocuse_officiel avec les éléphants du Cirque Médrano et l’Académie de l’Éléphant « 

7 – Juste pour le plaisir, retrouvez le chef Sébastien Bras dans sa cuisine entrain de tourner l’aligot au Suquet dans son établissement à Laguiole. Et oui la tradition perdure chez les Bras, malgré la carrière exceptionnelle de Michel le papa, le parcours étonnant du fils Sébastien, l’aligot se fait toujours dans les cuisines.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *