chefs les plus populaires

Popularité des chefs sur le Net – @réputation – Juillet 2019 – #12

01 août 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Cela fait quelques mois que F&S n’avait pas testé la popularité des chefs sur le net … 

Régulièrement F&S compare ( à plusieurs mois d’intervalles ) la popularité des chefs sur le web, après le mois de juillet 2016, le mois de novembre 2016, et fin janvier 2017Mai 2017, et Juillet 2017novembre 2017Février 2018, avril 2018, Novembre 2018 … c’est maintenant en plein été qu’il est intéressant voir quels sont les chefs le plus consultés et le plus cités sur le web. Voyons quels chefs depuis notre dernière consultation ont bousculé le classement.

La popularité des chefs de cuisines mondiaux sur le web français, est toujours très intéressante à analyser, c’est du côté de Google leader mondial des moteurs de recherche qu’il est le plus facile de mesurer la @réputation des chefs, à un moment donné, à une date précise.

Les chef Paul Bocuse et Joël Robuchon arrivent dans le peloton de tête en ce mois de juillet, mêmes disparus ces deux chefs restent les plus consultés sur le Net. La chef Anne-Sophie Pic qui est la chef femme la plus populaire en france est toujours elle aussi au sommet, l’ouverture de son restaurant à Singapour en début de mois a déclenché de nombreux articles. On retrouve aussi le chef Thierry Marx lui toujours aussi médiatique, pourtant son arrivée à la Tour Eiffel n’a pas beaucoup été couvert par la presse. Le chef Yannick Alléno arrive étonnamment en 5ème position alors qu’il est plutôt discret sur la scène médiatique depuis plusieurs mois.

Le chef Jean-François Piège a fait beaucoup parler de luis dans les derniers jours de juillet car il a annoncé qu’il ne renouvellerait pas sa participation à TOP CHEF. La chef Hélène Darroze est elle très suivie par la presse et son public car très active sur les réseaux sociaux et puis bien sûr il y a l’effet télévision. Marc Veyrat le phénomène de ce mois de juillet, en décidant de se retirer du guide Michelin, il a pu bénéficier d’une large couverture médiatique, autant adulé que haïe le chef a agité les réseaux sociaux. Pierre Gagnaire et Alain passard, 2 valeurs sûres de la gastronomie, un peu des dieux vivants qui ont de nombreux fans.

Gordon Ramsay est très actif sur les médias à l’étranger donc cela rebondi en France, quant au chef Frédéric Anton l’ouverture de son restaurant à la Tour Eiffel à animé les réseaux dans les derniers jours de juillet, ce qui le fait monter dans sa côte de popularité. Le chef Édouard Loubet semble se hisser en tête du classement alors qu’il a peu d’actualité. 

Michel Guérard toujours aussi aimé du public connaisseur, les derniers articles qui l’a eu sur la presse de grande audience l’a propulsé à bonne place dans le classement. Olivier Roellinger et son implication pour la préservation des océan trouve une bonne audience auprès du public, c’est un chef qui tient la côte. Malgré son peu d’actualité en ce moment le chef pâtissier Christophe Michalak reste tout de même bien côté. Quand au chef Cyril Lignac il reste très populaire auprès du public, il a annoncé lui aussi vouloir sortir du guide Michelin, mais aussi vendre son restaurant le 15ème, ce qui a suscité beaucoup l’intérêt des amateurs de gastronomie. Amandine Chaignot a annoncé l’ouverture prochaine de son restaurant et ses publications sur les réseaux sociaux intéresser chaque jour un peu plus de monde donc bienvenue au club des femmes chefs populaires.

On remarquera l’arrivée dans la liste du chef Frédéric Simonin, jusque là absent, son accession au titre de MOF lui a donné une belle visibilité. 

Le chef Philippe Etchebest est à la traîne en ce mois de juillet, tout comme ci-dessous le chef des cuisines de l’Élysée Guillaume Gomez qui est un peu plus discret en ce moment. Mais bien sûr aucun doute pour qu’à la rentrée de septembre nous les retrouvions en haut de l’affiche. Etonnamment on remarquera l’absence du chef Alain Ducasse qui s’est fait discret ce printemps sur la presse, par contre il est de plus en plus actif sur les réseaux sociaux.

On vous laisse vus faire votre propre avis par rapport au reste de la liste ci-dessous.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (86%)
  • Inquiétant (14%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *