actualites chefs gastronomie

Brèves de chefs – Michel Bras fête la vache Charentaise, Gontran Cherrier ouvre en Thaïlande, Jean Imbert auprès de Pharell Williams à NYC, Christian Le Squer reçoit le bureau des GTDM, …

11 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le conseil d’administration des Grandes Tables du Monde, se tient aujourd’hui à Paris au Four Seasons Hôtel Georges V. Tout se beau monde est réunit autour de David Sinapian qui préside l’association. Le chef Christian Le Squer s’est joint à l’équipe de direction où déjà quelques chefs sont impliqués comme Jean-François Piège, Yannick Alléno ou Marc Haeberlin. Objectif réussir le prochain congrès annuel qui se déroule à Marrakech bientôt.

grandes tables du monde

2 – C’est la grande rentrée du Collège Culinaire de France, cette année, la Grande Rencontre du @collegeculinairedefrance se tiendra le 24 septembre au Ground Control à Paris (12e), de 9h à 14h ! Le collectif, ses membres et ses fondateurs partageront toute la dynamique engagée cette année, ils annonceront les projets à venir et retrouveront les chefs au coeur d’un marché éphémère de Producteurs-Artisans de Qualité venus de toute la France. Le chef Alain Ducasse sera aux manettes pour cette journée de travail.

alain ducasse college culinaire france

3 – Jean Imbert, sa vie de chef est un rêve, même si parfois, il l’exprime c’est tout les jours qu’il faut beaucoup de donner de sois-même, et que rien n’arrive par hasard. Il était hier soir à NYC au Brooklyn Museum à table au milieu des stars… pas loin de lui Pharell Williams avec qui il va ouvrir bientôt un restaurant. Le dîner annuel du Yellow Ball/ Pharell Williams était donné pour les membres de Amex Platinum Card Members dans le but de récupérer des fonds pour promouvoir l’éducation artistique dans les écoles. Le chef a indiqué :   » Forever a child in this world 🌎. . Arriver a 17h a NY, filer en cuisine pour faire du maïs / maïs / maïs ( stories =>👀) avec mes équipes, s’installer a table, voir que la personne qui est assise a côté de moi est Alicia Keys, se rendre compte qu’elle va donc manger ce plat, flipper, se souvenir que j’ai tellement écouté tous ses albums, être dans mes pensées comme un enfant, chanter 🎤Empire State of mind dans ma tête, parler cuisine avec elle, rêver, rentrer a pied sous la pluie en enchainant sa playlist spotify en boucle 🎧 , se pincer pour être sur que tout cela est vrai.. Tout n’est pas si simple, je ne peux pas vraiment vous expliquer mais bon je me bats chaque jour et parfois comme ce soir, c’est magique 🎈 « 

jean imbert brooklyn museum

4 – Après la Corée le chef boulanger parisien Gontran Cherrier continue son expansion à l’étranger. La prochaine ouverture se sera à Bangkok en Thaïlande dans le premier semestre 2019, se sera dans le Singha Complex qui est en phase de terminer ses travaux de construction. Le chef dispose de 4 adresses à Paris et de 37 boutiques ou points de vente en Asie ( 30 en Corée du Sud, 4 à Taiwan, et 3 en Australie ).

gontran cherrier singha complex

5 – Le chef Thierry Marx a été choisi par le Secours Populaire Français pour être le parrain de la campagne  » Pauvreté et Précarité « … Le chef indique aujourd’hui :  » Fier et honoré d’avoir été choisi en tant que Parrain pour la campagne « Pauvreté et Précarité » du @secourspop 🙏🏼 Superbe moment ce matin lors de l’atelier cuisine dans le centre du 18ème arrondissement 🍅🥕🥦 « 

thierry marx secours populaire francais

6 – Le chef Michel Bras aux côté du boucher Yves-Maris Lebourdonnec, mais aussi de Carlo Petrini du mouvement Slow Food, c’est une photo rare et chargée de symboles. Ça se passait ce week-end à la Fête de la Vache Nantaise ( Charentaise ), à Plessé. Les acteurs de cette fête combattent l’alimentation issue des multinationales. Le chef olivier Roellinger indique  » L’université paysanne me touche beaucoup, comme la sincérité des hommes et des femmes qui organisent cette fête. La dimension culturelle par rapport à un territoire aussi, bien sûr, mais surtout la dimension économique, car chacun doit trouver un modèle économique et pouvoir en vivre, on n’est pas dans un monde de Bisounours. « 

michel bras carlo petrini fete de la vache nantaise

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *