À quelques jours de la cérémonie des 50best Restaurants qui se déroulera à Singapour, découvrez la liste du 51 ème au 120 ème

18 juin 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  The World’s 50 Best Restaurants, sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna,  a annoncé aujourd’hui la liste des 51 ème à 120 ème restaurants avant la cérémonie annuelle de remise des prix qui aura lieu dans une semaine à Singapour.

En effet c’est le mardi 25 juin prochain au Marina Bay Sands à Singapour que les plus grands chefs du monde seront réunis. Pour 2019 seulement, la liste passe de 51-100 passe à 51-120 restaurants, à l’occasion du 120ème anniversaire de S.Pellegrino, partenaire de la communauté gastronomique depuis le début de son histoire en 1899.

Le cabinet Deloitte – société de conseil – a compilé la liste réalisée par une Académie de votants qui comprend plus de 1 000 chefs internationaux, écrivains culinaires et gastronomes itinérants.
Développer la diversité
– La liste des établissements compte 21 nouvelles entrées en provenance de 15 pays, marquant une augmentation de près de 30 % dans de nouveaux territoires cette année.
– La liste complète 51-120 compte des restaurants dans 25 pays sur les cinq continents, avec quatre nouveaux pays qui s’ajoutent à la liste.
– Il y a six rentrées dans quatre pays : Danemark, Japon, France et Afrique du Sud
– L’Italie a connu une belle année avec trois nouveaux arrivés
– La nouvelle entrée la plus haute sur la liste 51-120 est classée au 61e rang : restaurant Uliassi à Senigallia, en Italie.
– Nobelhart & Schmutzig à Berlin, en Allemagne, monte de 31 places par rapport à l’an dernier pour atteindre le 57e rang, avec Indian Accent à New Delhi, en Inde, a suivi de près en deuxième place, progressant de 30 places à la 60e place.
– Les États-Unis sont en tête en volume avec sept restaurants sur la liste 51-120, dont un nouveau restaurant.
– Le Japon et l’Espagne suivent de près les États-Unis avec six restaurants chacun, dont quatre nouvelles entrées.
On remarquera a une forte présence féminine cette année, avec notamment une nouvelle entrée le restaurant Core by Clare Smyth à Londres (n°66), le restaurant dirigé par la gagnante du Prix du Meilleur Chef féminin du monde 2018.

Parmi les autres restaurants dirigés par des femmes, mentionnons le restaurant Arzak d’Elena Arzak à Saint-Sébastien, en Espagne (no 53), le Nahm de Pim Techamuanvivit à Bangkok, en Thaïlande (no 69), Maní de Helena Rizzo à São Paulo, Brésil (no 73), Gaa de Garima Arora à Bangkok, Thaïlande (no 95) et le restaurant  Anne-Sophie Pic à Valence, France (no 98).

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *