Une Bûche, Un Jour – « La Bûche » de Noël par le Chef Exécutif David Bizet, au Peninsula

19 octobre 2020  1  MADE BY F&S
 

   signature-food-and-sensUne Bûche, Un Jour – Pour les fêtes de fin d’année, David Bizet, chef exécutif de l’hôtel The Peninsula Paris, dévoile une création époustouflante qui trouve son inspiration dans l’univers du luxe. Baptisée « La Bûche » tout simplement. Il adopte un produit qui figure aux menus et cartes des restaurants, le caviar. Habitué à sublimer les produits les plus simples comme les plus extraordinaires du patrimoine français, le Chef Exécutif David Bizet s’est donné comme objectif cette année de marquer les esprits en réalisant une bûche à la fois gourmande et délicate. Insolite et saisissant trompe-l’oeil, caché sous un couvercle de boite rouge écarlate, digne d’un écrin de joaillier de la place Vendôme,  ronde comme une boite de caviar. « Je me suis attaché à représenter le rêve que Noël anime en chacun d’entre nous et la force que cette fête inspire, en offrant une expérience gustative unique et non-conformiste. L’intention était de travailler sur l’équilibre des goûts entre chaque élément pour créer une réelle harmonie des saveurs » confie David Bizet.

 

Une bûche haute couture – le chef a puisé l’inspiration dans ses promenades entre mer et trier, sur les côtes normandes . ainsi est née cette subtile association de haute volée. L’iode du caviar se mélange à la douceur de la vanille en belle harmonie.

« La Bûche » étonnante par son originalité aux subtiles associations de saveurs et de textures. Elle se compose d’un socle croustillant à la vanille grillée et au sarrasin torréfié, d’un moelleux biscuit et d’une ganache vanille – chocolat blanc (très peu sucré), qui, agrémentée d’une note végétale, s’avère aussi douce que surprenante.  Un cœur coulant kiwi – caviar offre une dégustation à la fois fruitée et iodée. La Bûche est réalisée sans gluten.

Si vous n’aimez pas les bûches qui ressemblent à des bûches, vous allez être conquis par cette exquise création toute en douceur et rondeur du Peninsula Paris.

 

 La Bûche pourra uniquement être dégustée au sein des restaurants de l’hôtel. Cette année pas de vente à emporter.  The Peninsula Paris, du 18 décembre 2020 au 1er janvier 2021.

Dominique Costa – Chef pâtissier, passionné depuis toujours par la pâtisserie –  CAP BEP Cuisine en 1996. Il complète sa formation en dessert au Kleber Palace sous la direction de Paul Rey (MOF). il aiguise son savoir-faire et la définition de l pâtisserie qu’il veut offrir de grandes maisons en palaces,  le Lutecia, l’hôtel Mont Royal à La Chapelle-en-Serval, le Hilton à Bora Bora,  le Drugstore Publicis et la Tour Eiffel,  l’Hôtel Intercontinental, le Café de la Paix. En 2017, il intègre le palace Peninsula et en devient le Chef pâtissier. Il offre une offre sucrée lisible, réfléchie,  propose un Tea Time epoustoufflant tout comme les desserts à la carte de l’Oiseau Blanc, restaurant gastronomique de l’hôtel. 

NOËL AU PENINSULA – Pour le Palace, Noël  est un enchantement qu’il faut célébrer intensément. Il y a la bûche qui scelle la gourmandise d’une famille certes, mais The Peninsula chaque année décline des animations et des rendez-vous pour passer les jours de L’Avent dans la joie, la générosité et le partage.

 

 

Menus de fêtes, lectures de contes enchantés et collecte de fonds pour des œuvres de bienfaisance. The Peninsula Hotels lance une invitation à redécouvrir les plus belles traditions familiales. Grâce à un éventail d’expériences festives uniques, de nombreuses opportunités de créer des moments de vacances magiques attendent les clients et leurs familles.

Stories from the Tree
Comme chaque année, The Peninsula illuminera un sapin de Noël géant magnifiquement décoré. Cette scène éblouissante sera le point central des lectures « Stories from the Tree »,
des séances de narration de contes pour enfants. 

Une saison de dons
Dans un esprit de convivialité et à la générosité, The Peninsula Hotels poursuit son engagement d’aider les plus démunis. Le personnage Robin de la série « Stories from the Tree » sera disponible à l’achat sous forme d’ornements et de pins pour soutenir la fondation Les Apprentis d’Auteuil pour l’autonomisation des jeunes. Il en est de même pour chaque Afternoon Tea gourmand sur le thème de Noël.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (40%)
  • Je suis fan (20%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (20%)

Une réflexion au sujet de « Une Bûche, Un Jour – « La Bûche » de Noël par le Chef Exécutif David Bizet, au Peninsula »

  1. Anton

    Toutes ces bûches haute couture n’ont plus rien à voir avec des bûches. Pourquoi portent-elles le nom de bûches? Ce sont simplement des gâteaux sans aucun lien avec la bûche.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *