Une Bûche, Un Jour – Cédric Grolet signe trois bûches au Meurice

16 octobre 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensUne Bûche, Un Jour – Cédric Grolet le plus instagramable des pâtissiers présente non pas une mais trois bûches. CG, Cédric Grolet ne fait jamais les choses à moitié, en ce Noël où nous avons tous besoin de réconfort, de desserts réconfortants, le surdoué de la pâtisserie présente trois bûches originales. Trois bijoux, trois délices, trois gammes de saveurs et de textures différentes inspirées de sa collection « Pure », de délicieux entremets réinterprétés. Chocolat, miel ou coco ?

 

Bûche Pure Miel : la singulière – elle marie esthétisme et audace 

Une mousse aérienne et délicatement parsemée de pollen dissimule un savant montage : couchée sur un croustillant miel et pollen, se trouvent une dacquoise et une meringue nappée de miel de forêt. Un gel citron au doux nectar de lavande apporte un peu de mâche grâce aux suprêmes et confits de citron qui le composent. Un gel de pollen aux saveurs puissantes et primitives vient compléter ce dessert élégant et résolument original.

 

Bûche Pure Chocolat : l‘intense  – noir c’est noir
 
 

Ici, lor noir de la Manufacture de chocolat Alain Ducasseest décliné en une multitude de textures. A la découpe, on découvre un socle de praliné grué de cacao et fleur de sel très croustillant, sur lequel repose un moelleux biscuit réalisé sans farine et surmonté dun caramel au chocolat Alain Ducasse du Pérou. Un gel cacao vient magnifier cette douce amertume et lensemble est recouvert dun manteau de mousse au chocolat, glacé et parsemé de brisures de grué de chocolat du Pérou. Une création puissante et intense.

 
 
 
 
 
 

Bûche Pure Coco : la douce – Sous les tropiques…

Cette version se veut plus aérienne et exotique. Le très croquant praliné noix de coco torréfié contraste avec la moelleuse dacquoise à base de meringue et de poudre de noix de coco. Elle est surmontée dun gel citron au poivre des cimes. Un praliné coulant coco ainsi quun gel composé de chair fraîche de coco viennent sublimer lensemble. Une mousse de noix de coco torréfiée au mascarpone recouvre la bûche, qui est ensuite glacée au lait de coco et saupoudrée de noix de coco râpée. Une bûche tout en légèreté, plus quappréciée pour conclure un diner de fête !

La Bûche Pure Miel est à découvrir au Restaurant Le Dalí, du 15 au 27 décembre 2020.(tous les après-midi de 15h30 à 18h, au déjeuner ou au dîner)25 euros la part – Les bûches Pure Chocolat, Pure Coco et Pure Miel disponibles à emporter à partir du 15 et jusquau 27 décembre 2020 à La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet sur commande sur le site du Meurice (www.dorchestercollection.com) ou directement en boutique au moins 48h à lavance à parti rdu 1er décembre 2020. (4 personnes ou 8 personnes : 40 euros – 80 euro pour la Pure Coco et Pure Chocolat – 4 personnes ou 8 personnes : 45 euros 90 euros pour la Pure Miel)

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, 6 rue de Castiglione 75001, Paris – Du jeudi au lundi, de 11h00 à 19h00

        

Cédric Grolet – CG – Le surdoué qui électrise la planète food, fait naitre des explosions d’ émotions et de bonheurs.  Il collectionne les trophéesles titres, les prix les médailles, les followers et les abonnés. Il est meilleur chef pâtissier du monde. On trouve ses pâtisseries, ses créations au Meurice mais aussi à la pâtisserie ouverte juste à côté du palace où sont proposées des créations belles comme des oeuvres d’art, bonnes comme des douceurs sucrées. Rock star adorée, tatoué et surdoué, il affiche des millions d’abonnés et de like sur les réseaux. Ses desserts sont beaux mais aussi bons ! Sacré Meilleur Chef Pâtissier de restaurant au monde,« Cédric est guidé par deux exigences. D’abord, faire simple – et chacun sait, que c’est un objectif très compliqué à atteindre car il faut renoncer à toutes les facilités, élaguer et ne conserver que l’essentiel. Ensuite, s’inspirer de la nature. En pâtisserie, cette ambition ouvre un champ nouveau et prometteur ». dit de lui Alain Ducasse

 Cédric Grolet est Chef Pâtissier du Meurice depuis 2012. Avant il a enchainé les compétitions et les grandes maisons,  Fauchon où il restera 5 ans. Très vite repéré par les chefs Christophe Adam, Benoit Couvrand et Christophe Appert, il les accompagne aux quatre coins du monde pour assurer la formation du personnel des nouvelles boutiques Fauchon. En 2011, Cédric intègre Le Meurice en tant que sous-chef et devient rapidement Chef Pâtissier. ses récompenses, 2015, Meilleur Chef Pâtissier de l’année par le magazine Le Chef, Prix Relais Desserts du Meilleur Chef Pâtissier 2016,  Meilleur Chef Pâtissier à la cérémonie des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon en 2016. 2017,  meilleur pâtissier de restaurant au Monde, par la prestigieuse association « Les Grandes Tables du Monde » et meilleur pâtissier 2018 par le guide Gault & Millau.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *