cyril lignac

Saint-Valentin incontournable, inévitable, attendue , insupportable… on adore !

11 février 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

 signature-food-and-sensMASSIVE ATTAQUE DE COEURS – Les galettes nous ont couronnés mais nous avons maintenant envie de coeurs d’amour enflammé, de déclaration torride, de mots d’amour gourmands. Saint Valentin. Chaque année, nous nous moquons, nous rions de cette fête qui célèbre l’amour toujours, nous trouvons le jour furieusement kitch, certaines et  certains – jeunes- ne la célèbrent pas, la trouvant trop ringarde.

Que vous aimiez fêter l’amour ou que ce jour vous agace au plus haut point, il va vous être extrêmement difficile d’ignorer la Saint-Valentin. Le 14 février. Vous ne pouvez y échapper. Depuis plusieurs jours, les cœurs s’accrochent partout. All is love !

saint valentin

Les coeurs de midinettes et d’amoureux qui sommeillent en nous, attendent avec impatience d’être gâtés en ce jour et trouvent cette célébration incontournable. Il y a mille façons, mille mots pour parler amour, beaucoup d’entre nous débordent ou pas d’imagination pour fêter l’amour : on peut déclamer des poèmes, adopter un chien, souper dans un « oeuf-cabine » suspendu entre deux sommets dans une station de montagne, se recouvrir le corps de peinture ou de chocolat … et il pleut des roses, des chocolats et des coeurs. Tout le monde dévore des coeurs et des chocolats pour faire battre son coeur !

Les pâtissiers, chocolatiers, chefs, hôteliers ont compris notre besoin de douceur et cette année ils se surpassent pour gommer humeur triste et satisfaire nos envies de nouveau romantisme dépoussiéré des codes passés, revisité pour faire de cette fête une soirée charmante, douce et gourmande, inoubliable.

Nous avons sélectionné quelques idées à partager, à offrir. Sans modération, avec la générosité d’un coeur amoureux.

Cédric Grolet – Plaisir sucré –  inspiré par l’amour, le Cœur de la Saint-Valentin du Meurice est marbré et gravé à l’or fin, fait d’un onctueux cœur de litchi enveloppé dans une mousse délicate à la noix de coco et accompagné d’un biscuit poivre de timut et praliné coco.

cedric grolet

Yann Couvreur Coup de coeur du Crazy Horse qui est furieusement crazy du pâtissier. Le plus envoutant des cabarets, le Crazy Horse et l’étoile montante de la pâtisserie, Yann Couvreur unis et réunis en une collaboration chic et parisienne qui marie gourmandise et glamour.

Deux entremets inédits aux parfums de saison, à partager à deux le spectacle « Totally Crazy » ! « Lorsque j’ai découvert le show du Crazy Horse, la maîtrise du détail, la finesse de l’exécution, la sensualité et l’élégance des créations, m’ont fait penser à la pâtisserie... » Yann Couvreur. Cœur coulant à la noisette ou au caramel beurre salé ainsi qu’un biscuit aux noisettes ou aux amandes surmonté s’une rose en chocolat.


Pierre Hermé : Dites-le avec des mots –
Personnalisez les pâtisseries en exprimant vos sentiments avec messages d’amour et illustrations de l’artiste Sheina. A déposer sur les macarons et coeurs d’amour – Cœur Plaisir sucré : Biscuit dacquoise aux noisettes, praliné feuilleté aux noisettes, fines feuilles de chocolat au lait, ganache et crème Chantilly au chocolat au lait – Cœur Héléna : Sablé à la pistache, biscuit moelleux, crème à la ricotta aux fruits moelleux et confits, crème de mascarpone à la pistache, rochers croustillants aux pistaches caramélisées – Cœur Ispahan : Biscuit macaron, crème aux pétales de roses, framboises et letchis.

 

Angelina : Amour à Paris Gourmandise et élégance, subtilité et délicatesse pour une pâtisserie tendrement chocolatée, en forme de … coeur ! mousse au chocolat au lait, biscuit croustillant au chocolat noir, caramel mou au beurre salé 

 

Christophe Michalak : Valentin & Coeur Guimauve – Tout le monde tombe en émoi avec les deux créations du chef pâtissier. Valentin est un coeur rouge flamboyant, fleur d’oranger, rose, framboise, amande et chocolat, un mélange explosif pour faire éclater les coeurs de bonheur. Le Coeur Guimauve gourmand et léger tout en guimauve, noisettes et chocolat, pour faire fondre les coeurs. Christophe Michalak sait faire chavirer les coeurs !

 

Jean-Paul Hévin :  Or – joue le jeu de la st valentin torride, imagination débridée, il chocolatise l’escarpin, le stiletto se fait or sensuel pour les coeurs torrides, couvre les coeurs de dentelle… pour conquérir les âmes sensibles et les coeurs romantiques

 

Cyril Lignac : Entremets, Pâtisserie Signature  & Coeur- Pas une ni deux mais trois douceurs pour cette St Valentin – Cyril Lignac joue a fond tous les codes et toutes les recettes de la fête des amoureux. Tout est furieusement… craquant et croustillant. Le Valentin, un entremets à partager. Biscuit financier aux amandes- zestes de citron vert, compotée de framboises  ganache légère au lait d’amandes sur un croustillant praliné-amandes. L’Equinoxe Saint-Valentin, pâtisserie signature poudrée d’un rouge flamboyant Le Cœur Guimauve, guimauve à la vanille enrobée de chocolat craquant.

 
Disponibles à La Pâtisserie & La Chocolaterie du 8 au 17 février 2019.

À la Mère de famille –  Mendiants de l’amour, chocolat et fruits secs, en forme de coeur de différentes tailles, au chocolat noir et lait présentés dans deux coffrets plein de tendresse !

 

Maison Le Roux : EnsembleUn  coffret rouge feu de chocolats à composer selon ses envies, en douceur et sensualité.

 

Fauchon : l’art de séduire – les chefs créateurs se sont enflammés et vont enflammer les coeurs. François Daubinet, le chef pâtissier, jongle avec la framboise, le litchi, le chocolat, le coco,  le caramel pour un entremets sucré, le dessert signature « Osmose« , une sculpture contemporaine, deux silhouettes, deux amants, deux aimants, croustillante et craquante habillée de rouge écarlate flamboyant, deux corps qui vont échanger de torrides « Bisous ».

« Osmose » disponible du 13 au 16 février – 16€ pour 2 personnes

Nicolas Barnardé – Duo – Le chef pâtissier Nicolas Bernardé n’a pas fait pas les choses à moitié et a imaginé non pas une mais DEUX créations pour faire fondre les cœurs : un cakissime® moelleux amande framboise, glacé rouge Ferrari et paré de fleurs, sans gluten  et un gâteau mangue coco passion, un cœur en pâte à choux, croustillant feuilletine à la coco, compotée fruitée mangue, coco, passion, crème vanille pour la gourmandise. Et mourir de plaisir …
 

Le Chocolat des Français – Tablettes personnalisées avec pep’s et imagination débordante de passion, décalée et chocolatée – Tablette 100% Do It Yourself, tablette sur-mesure pour célébrer, draguer, annoncer, narguer et même larguer ! En mots et en couleurs, avec motifs , pour une déclaration romantique  extravagante, audacieuse, osée, hot, délirante, une déclaration d’amour tout simplement !
À retrouver exclusivement sur : lechocolatdesfrançais.fr

  

Sébastien Gaudard : Paramour, un gâteau fait avec amour… et générosité. La création du chef pâtissier est incontestablement la plus remarquable, car elle va être offerte aux premiers donateurs de la soirée Paramour le Bal initiée pour récolter des fonds pour la lutte contre le sidaParamour Le Gâteau est un biscuit moelleux au chocolat, mousse chocolat intense, fruits secs et caramel fondant à la fleur de sel… en forme de coeur.

©ColombeClier 2018

La Meringaie : deux délices pour deux coeurs amoureux. Un Coeur Meringaie sur mesure, à composer selon vos désirs et des Macarons français traditionnels, parfumés à la framboise. C’est excellent, léger. À dévorer.

La Tarte tropézienneCœur Trop’ Passion », une brioche Tropézienne en forme de cœur, composée d’une crème Tropézienne revisitée au caramel.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *