Guide Michelin Rio de Janeiro et Sao paulo 2016 présenté à 3 mois des Jeux Olympiques

30 avril 2016  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Deuxième édition de l’existence du guide Michelin des deux villes principales du Brésil, Roi De Janeiro et São Paulo présentée hier à la presse. Le célèbre guide rouge des meilleures tables vient en effet d’être mis à jour pour son édition 2016.

Guide Michelin Brésil

Pas beaucoup de changement pour cette deuxième édition, seulement 4 restaurants se voient honorés par une étoile, en haut du palmarès rien ne change. 2015 et 2016 auront été difficiles pour le Brésil, crise économique, crise de confiance, présidente contestée, scandale de corruption … et les Jeux Olympiques qui arrivent à grands pas dans un contexte morose.

Mais quoi qu’il en soit, les esprits seront à la fête du 5 août prochain jusqu’au 21 août date de clôture des Jeux Olympiques de Rio De Janeiro, donc si vous vous rendez au Brésil à cette période là, le guide Michelin sera là pour vous indiquer les bonnes adresses des meilleures tables.  

L’ année dernière, la première édition du guide du Brésil, qui se concentre sur les villes de Rio de Janeiro et São Paulo n’avaient pas décerné à aucun restaurant les fameuses trois étoiles. 

Alex Atala le seul 2 étoiles Michelin du brésil

Alex Atala le seul 2 étoiles Michelin du brésil

En 2016, même punition, aucun des chefs n’a décroché le Graal, même pas le fameux DOM du chef Alex Atala qui reste le seul deux étoiles du pays, on avait espéré que l’arrivée du guide Michelin puisse déclencher des évolutions, mais pour l’instant les choses semblent stagner.

Il y a cependant quatre nouveaux restaurants qui décrochent une étoile,1 à Rio de Janeiro et 3 à São Paulo. Donc au final Rio De Janeiro compte 6 restaurants étoilés et Sao Paulo 13 restaurants étoilés.

Rio De Janeiro Michelin

São paulo Michelin

Le guide présente aussi la sélection des Bib Gourmand Michelin et les bonnes adresses d’hôtels, soit un total de 160 restaurants et 44 hôtels au travers des deux villes.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (57%)
  • Mmmm interessant (29%)
  • Inquiétant (14%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *