Alex Atala signera la conception d’un hôtel DOM de 35 étages à Sao Paulo en 2021

08 février 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Après avoir dirigé quatre restaurants à São Paulo – parmi lesquels son célèbre restaurant DOM récompensé par le guide Michelin, le chef brésilien, Alex Atala, s’attaque à son plus grand projet : un hôtel de 35 étages qui s’appellera comme sa table gastronomique DOM.

Il ouvrira dans le quartier pittoresque des Jardins de São Paulo en 2021, l’hôtel DOM proposera plusieurs restaurants, pour l’instant les détails de ce que sera l’ensemble n’est pas défini exactement.

Je n’ai pas encore décidé d’y déplacer les enseignes DOM ou Dalva e Dito, mais cela se fera très probablement“, indique le chef.

Ses deux restaurants sont actuellement situés dans un quartier tout proche de son hôtel. “Ce que nous sommes sûr, c’est que nous aurons au moins 5 espaces FOOD dans l’hôtel, avec en plus à gérer le room service le petit déjeuner et la restauration pour les événements.

Quelques jours après son premier symposium Fruto – qui reviendra en 2019 – Atala a parlé de l’hôtel, mais aussi de ses idées pour un nouveau livre.

Le chef souligne que DOM ne sera pas un hôtel avec un restaurant dirigé par un chef, mais un hôtel signé Atala créé en partenariat avec un groupe de restauration. Le chef travaille avec une société immobilière et un groupe d’investisseurs, environ 50 millions de dollars seront consacrés au projet.

Le chef se réfère à la marque NOMAD qui se développe actuellement aux Etats-Unis associée au nom du chef new yorkais Daniel Humm, qui après New York vient de signer une ouverture à Los Angeles. Le chef Atala explique même avoir demandé beaucoup de conseils au chef Humm.

Alex Atala et son ” idole ” Alain Passard

Une des préoccupations du chef est qu’il doit créer une atmosphère brésilienne, São Paulo est très différent de Rio de Janeiro, tout comme New York est très différent de Los Angeles. Nous voulons que nos clients se sentent bien. Nous voulons offrir le confort et l’hospitalité, qui est une des attractivité du Brésil.” aime répéter le chef.

Les restaurants seront totalement accessible depuis la rue, afin que les gens puissent s’y facilement ” indique le chef.

Le chef indique qu’il aimerait bien que des chefs étrangers qui sont ses amis, puisse signer des lieux sur place, de même il pense beaucoup plus loin indiquant que ce nouveau concept d’hôtel pourrait se déployer sur d’autres villes du Brésil.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *