Présentation ce jour du Guide Michelin Rio de Janeiro et Sao Paulo

08 mai 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le guide Michelin Brésil ( Rio de Janeiro & São Paulo ) 2018 a présenté hier sa sélection, elle comprend deux nouveaux restaurants avec deux étoiles, deux nouveaux avec une étoile et quatre nouveaux Bib Gourmand.

Cette année, Oro restaurant de Rio tenu par le chef Felipe Bronze, qui réalise une cuisine brésilienne avant-gardiste attrape sa deuxième étoile. À São Paulo, c’est Tuju qui obtient deux étoiles, le restaurant est dirigée par le chef Ivan Ralston, lui valorise plutôt les produits brésiliens, et les techniques traditionnelles locales.

Deux nouveaux restaurants de São Paulo obtiennent une étoile l apremière pour le chef le chef Yamashita, du restaurant Ryo Gastronomia, spécialisé dans le Kaiseki japonais (plats servis en petites portions). L’autre gagnant est Tangará Jean-Georges, au Palais Tangará du chef français installé à New York Jean-Georges Vongerichten, sur place les chefs Pascal Valero et Felipe Rodrigues proposent une cuisine internationale moderne, préparée avec les meilleurs ingrédients du Brésil.

Avec le chef Alex Atala, les deux nouveaux chefs 2 étoiles.

Selon Michael Ellis, directeur international des guides Michelin,  » La sélection 2018 du Guide MICHELIN Rio de Janeiro et Sao Paulo renforce le potentiel des deux villes pour devenir les destinations gastronomiques internationales du brésil. Les chefs locaux et internationaux y sont très actifs, les clients ont la possibilité de vivre une expérience culinaire unique et de haute qualité que l’on ne trouve nulle part ailleurs. « 

Le guide Michelin de Rio et Sao paulo ont sélectionné 19 restaurants affichants de étoiles, 3 ont 2 épiles et 16 ont 1 étoile, mais aussi 33 Bib Gourmands qui sont une marche de plus vers l’étoile.

Cette année les chefs étoilés recevront pour la première fois la plaque à disposer devant leurs restaurants, quant à Michelin bien décidé de faire du brésil une destination gastronomique va mettre en ligne un site internet qui sera une vraie vitrine tel un magazine électronique de ce qui se fait de mieux dans les deux villes.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *