» Repas Toqués » – Les chefs Grégory Cohen et Guillaume Gomez auprès de Brigitte Macron à l’hôpital Saint-Louis à Paris, une initiative pour améliorer les repas des jeunes atteints de cancers
Hôpital Saint-Louis à Paris – Les » Repas Toqué « , projet mis en place à l’Hôpital Saint-Louis pour améliorer la qualité des repas dans le service Adolescents et Jeunes Adultes. Projet initié par l’association Princesse Margot.
Pour joindre l’utile à l’agréable, L’association Princesse Margot a lancé l’opération « Repas Toqué« , qui invite un chef cuisinier à améliorer la qualité des plateaux repas servis en pédiatrie à l’hôpital Saint-Louis.
Cette initiative a pour but de faire mieux à manger dans les services hospitaliers destinés à la pédiatrie, car on le sait, la qualité des plateaux repas est parfois responsable de la dénutrition à l’hôpital, notamment pour les enfants. Ce programme fonctionne depuis le mois de septembre à l’hôpital Saint-Louis à Paris, constat étant fait que les enfants hospitalisés ne consommaient pas les plateaux préparés pour les enfants, notamment ceux atteints du cancer et obligés à suivre des régimes stricts.
» Les jeunes malades ont envie de bien manger « , cela fait partie des améliorations misent en route avec l’association qui a fait appel au chef Grégory Cohen qui avec la direction et les équipes de l’hôpital ont travaillé pour améliorer « la prestation repas « , avec notamment l’achat d’une nouvelle vaisselle, un nouveau plateau, soigner la présentation, et bien sûr créer de nouvelles recettes. Maintenant avec » Repas Toqués « le projet va s’étendre à l’hôpital Robert Debré à Paris, une initiative qui réjouis les malades, les familles et même tout le personnel hospitalier… » bien manger, c’est le début du bonheur ! «
Au début de la semaine, le chef Grégory Cohen était sur place accompagné par le chef des cuisines du Palais de l’Élysée et de Madame Brigitte Macron pour constater, saluer et soutenir le travail réalisé depuis quelques mois