De passage à Paris le chef Daniel Boulud rend hommage au chef Alain Ducasse
Daniel Boulud, le chef le plus français ( et Lyonnais ) de New York était de passage à Paris fin de semaine dernière, il a pu apprécier deux des tables du chefs Alain Ducasse, au palace Le Meurice table dirigée par le chef Jocelyn Herland et la table du Jules Verne à La Tour Eiffel. Ces escapades dans l’univers du chef Ducasse lui font remonté le souvenir du premier repas pris à Juan-les-Pins lorsque le chef avait seulement 23 ans.
Voilà sa publication :
» Quand quelqu’un me demande quel était l’un des meilleurs repas de ma vie, je réponds qu’il a été cuisiné par mon ami Alain Ducasse en 1980 quand il était seulement un chef de 23 ans qui dirigeait la cuisine à Du Juana à Juan-Les-Pins. Depuis lors n’a jamais cessé de m’impressionner avec sa quête de perfection, d’ingrédients parfaits, de sa technique créative et du goût délicat.
La fin de semaine dernière dans Paris, 2 moments incroyables à ajouter à ma liste. Le Meurice Paris avec le chef Jocelyn Herland et Cedric Grolet ( Meurice Alain Ducasse ) et suivi d’un déjeuner à l’emblématique Tour Eiffel au restaurant Le Jules Verne Restaurant. Merci Alain Ducasse pour votre motivation inspirante et votre amitié loyale. «
Il a également mangé à côté de nous samedi soir chez l’excellent Stéphane Jégo à l’Ami Jean 😉