anthony bourdain

Anthony Bourdain – les mots de chefs Olivier Nasti et Éric Ripert, de ses amis chefs, des journalistes …

09 juin 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef et journaliste de CNN Anthony Bourdain c’est donné la mort hier matin en Alsace à Kaysenberg dans le Relais & Châteaux dans lequel il séjournait. Il a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel par le chef New Yorkais Éric Ripert qui était sur place pour des tournages télé en sa compagnie. Olivier Nasti le chef propriétaire de l’établissement où séjournait le journaliste s’est exprimé dans la journée. Le chef Éric Ripert à lui aussi témoigné de l’immense amitié qui le réunissait à lui.

OLIVIER NASTI  » C’est avec un immense respect pour le chef, l’auteur, le présentateur, le visionnaire qu’était Anthony Bourdain, que j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et aux anonymes du monde entier qu’il a tant fait rêver. Par respect pour ses proches et tous ses intimes, mon équipe et moi-même souhaitons préserver sa mémoire dans le silence. Enfin, à travers ces quelques mots, c’est toute la famille de la gastronomie française qui se joint à moi, pour renouveler notre profonde amitié à nos confrères américains endeuillés. « 
Olivier Nasti.

ÉRIC RIPERT – son vrai ami, 

 » Anthony était mon meilleur ami. Il était un être humain exceptionnel, tellement inspirant et généreux. L’un des grands conteurs de notre temps qui a réunit tant de gens autour du monde à un niveau rarement atteint. Il nous a tous amenés dans des voyages incroyables. Je prie du fond de mon cœur pour qu’il soit en paix. Mon amour et mes prières accompagnent aussi sa famille, ses amis, ses proches et tous ceux qui l’ont connu. « 

bourdain anthony

LES CHEFS AMÉRICAINS 

DANIEL BOULUD – son pote chef de Lyon

 » Aujourd’hui, le monde a perdu une immense force de la nature @anthonybourdain un chef brillant qui savait parler la langue des cuisiniers et un #storyteller de la nourriture / des voyages / de la culture sans pareil mais surtout un ami cher. Sa passion pour la cuisine, l’écriture et sa soif d’aventure étaient inspirantes. Nous garderons toujours l’image de ces jours à Lyon où nous  mangions comme des rois avec Monsieur #PaulBocuse pour le programme de télévision Parts Unknown. Son caractère passionné et sa véritable honnêteté vont manquer à la restauration et au monde entier. Nous continuerons à vous honorer Tony et vous pourrez vous reposer au paradis 🙏 Mes condoléances, mon amour et mes prières vont à sa famille et à tous ceux qui pleurent sa puissante âme. « 

daniel boulud

THOMAS KELLER  – 

 » Aujourd’hui les lumières des cuisines sont basses. Tony était une force dans la cuisine et au-delà. Il était cool et irrévérencieux. Sa curiosité était contagieuse. Il nous a rendu plus curieux aussi. Il a partagé des histoires inédites et a affirmé leur importance. Il n’a jamais mâché ses mots, il était expressif et littéraire au sujet de notre métier. Et nous avions besoin de sa voix. Il a dit qu’en tant que cuisinier, le goût et les odeurs formaient ses souvenirs. Il était toujours à la recherche de renouveau. Et il était lui-même mémorable. Entre autres choses, il nous a rappelé qu’il n’y a rien de plus gratifiant et d’intime – rien de plus humain – que de s’asseoir à un repas avec les autres. Sa vie et son œuvre témoignent du pouvoir de la cuisine pour faire du monde un lieu plus convivial et plus connecté. Je chérirai mes souvenirs de lui. Mes pensées vont pour sa fille, sa famille, ses proches et les innombrables vies qu’il a touché. « 

chef thomas keller

DANIEL HUMM – NYC

 » Peu de gens ont mis notre métier autant à l’honneur qu’Anthony Bourdain l’a fait. À travers ses livres, ses écrits, ses émissions de télévision et ses paroles, il a élargi les connaissances du public sur la nourriture, faisant également briller un lumière aux quatre coins du monde que beaucoup n’auraient jamais imaginé voir. Les mots ne suffisent pas pour résumer son impact. C’est extrêmement triste et vous nous manquerez beaucoup ! #déchirure « 

GILLES ÉPIÉ – Miami

Gilles epié

 

LES CHEFS FRANCAIS 

YANNICK ALLENO – 

anthony bourdain chef

VINCENT CREPEL – Paris

anthony bourdain chef cuisinier

GREG MARCHAND – Merci !

anthony bourdain chef français

PIERRE-SANG BOYER – 

pierre sang boyer

 

LES CHEFS DU MONDE

GORDON RAMSAY – L’inspiration

gordon ramsay

ALEX ATALA – Sao Paulo –  Un exemple

alex atala

GAGGAN ANAND – Bangkok

 » RIP Mon souhait était de cuisiner pour toi et de mourir avec toi … j’ai toujours était inspiré par toi et ta folie. En 2007 j’ai vu une vidéo de lui sur Elbulli, elle a changé ma vie. J’ai commencé à fantasmer, la cuisine a changé depuis ce jour là. Je n’avais jamais entendu parler d’elbulli jusque-là, Merci d’avoir changé indirectement ma vie 🙏 « 

temoignage anthony bourdain

RICHARD EKKEBUS – Hong kong

chef anthony bourdain cnn

LES JOURNALISTES FRANÇAIS 

FRANÇOIS RÉGIS GAUDRY – L’Express Style

anthony bourdain cnn

GILLES PUDLOWSKI – Guide Pudlo

gilles pudlowski anthony bourdain

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *