chef Jean-François Piège

Brèves de chefs – Olivier Nasti en vidéo, Jean-François Piège honoré, les Pourcel à Saigon, C. Michalak et ses nouveaux macarons, Antony Bourdain clip de fin de son émission…

03 août 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1- Vous pourrez bientôt découvrir une série de 4 vidéos sur le Chambard l’établissement du chef Alsacien 2 étoiles Olivier Nasti. Suivez son compte Facebook, la première vidéo vendredi prochain.

2 – L’équipe du  » Grand Restaurant «  du chef Jean-François Piège installé à Paris, reçoit une nouvelle distinction : «  Trop fier : Le Grand Restaurant gagne le prix de « Restaurant of the Year » @luxuryrestaurantawardsBravo à tous 💥💥💥 «  indique ce jour le chef sur ses réseaux sociaux. Une bonne nouvelle juste avant de partir en vacances !

Grand Restaurant chef Jean-François Piège

3 – Le champignon sera à la fête au mois de septembre au restaurant La Colline du Colombier de la famille Troisgros à Iguerande. Deux dîners et deux déjeuners auront lieux autour des champignons. Allez on espère quelques pluies à partir de la fin du mois d’août qu’il y ai une bonne pousse en haute Loire !

La Colline du Colombier

4 – Les frères Pourcel enfin réunis à Saigon dans leur Jardin des Sens, depuis l’ouverture au mois de janvier dernier le chef Laurent Pourcel n’avait pu se rendre au Vietnam pour un problème de santé lors de l’inauguration. Chose qui sera réparé dès demain puisque les deux frères ont rejoint le chef Richard Toix sur place pour un unique dîner à 6 mains qui se jouera à guichet fermés, avant qu’ils ne partent eux aussi en vacances. D’d’ici la fin de l’année, les chefs seront plusieurs fois sur place pour inaugurer les 3 nouveaux restaurants qu’ils ouvriront d’ici la fin de l’année à Saigon.

jardin des sens saigon

5 – Du jamais vu pour un soufflet, Benoît Charvet le chef exécutif du restaurant Georges Blanc l’a présenté aujourd’hui en image. Il indique  » Énorme soufflé au Grand Marnier …3.XXL !🔥 « . effectivement il faut les deux mains pour le porter, et assurément plusieurs bouches gourmandes pour le déguster.

chef Benoît Charvet

6 – La fièvre du Macaron est toujours d’actualité, le chef Christophe Michalak sortira dès la rentrée de septembre un nouveau coffret de macaron renfermant 6 saveurs qui ont marquées l’enfance du célèbre chef pâtissiers, avec des saveurs très originales, il indique d’ailleurs :  » Soon !!! Dès la rentrée venez découvrir ma boîte de macarons collector aux saveurs de mon enfance !!! Tarte aux citrons, fraise-violette, pistache orientale, snickers, bounty, brownie « . Le chef a aussi indiqué que les clients pourront aussi découvrir de nouvelles tablettes fourrées à croquer.

macarons Christophe Michalak michalak paris

7 – Les équipes de sommeliers du restaurant DANIEL à New York sont heureuses, ils reçoivent pour la 18 ème année consécutive le grand prix du magazine Wine Spectator ! Un grand merci qui valait bien une photo arrosée ! 

restaurant DANIEL à New York

8 – On apprend que 5 émissions inédites de Parts Unknown du chef américain Anthony Bourdain seront diffusées sur CNN à l’automne. Se sera les 5 dernières émissions tournées par le chef. Une était totalement bouclée, le chef avait même enregistré les voix off, les 4 autres sont en cours de montages et seront commentées par la voix d’un autre journaliste. Le dernier épisode rendra hommage au chef disparu avant l’été, on y retrouvera des images jamais diffusées dans l’histoire dans les émissions. On apprend aussi que le programme ne sera pas renouvelé, il disparaîtra définitivement avec Bourdain.

emissions Anthony Bourdain

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *