Selon le  » 50 Top Pizza  » la meilleure pizza d’Europe se trouve à Londres, et en 2ème place c’est une pizzeria installée à Paris

26 mai 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Selon le  » 50 Top Pizza  » la meilleure pizza napolitaine d’Europe vous pourrez la déguster en Angleterre, chez 50 Kalò. La France se classe deuxième et qualifie 7 établissements parisiens : découvrez-les avec F&S !

Ce jeudi 23 mai 2019, dans le hub de « Identità Golose » à Milan, le comité qui classe chaque année les meilleures pizzerias au monde le – 50 Top Pizza – a annoncé le classement (sponsorisé par San Pellegrino et Acqua Panna) des 50 meilleures pizzerias d’Europe.

La liste a été dressée en s’inspirant des guides gastronomiques les plus célèbres au monde, avec un jugement de 1 à 5 fours et avec l’appuie d’inspecteurs anonymes, ce classement ne tient pas compte des pizzerias installées en Italie. Pour ces dernières, comme toutes les années, il aura un classement à part qui sera dévoilé le 23 juillet prochain au Teatro Mercadante de Naples.

Albert Sapere, Barbara Guerra et Luciano Pignataro

26 pays étaient représentés dans ce prestigieux classement, parmi eux, la France se place en deuxième position (avec 7 pizzerias) juste après le Royaume Uni ( 11 établissements ). Sur le podium, on trouve au premier rang 50 Kalò à Londres, du napolitain Ciro Salvo, suivi par Bijou, la pizzeria gourmet de Gennaro Nasti à Paris (dont F&S avait parlé déjà dans un article dédié au phénomène des pizzas gourmets cliquez ICI ) et Bæst à Copenhague, sous la direction du chef italien Christian Puglisi. Le reste du classement peut être consulté sur le site officiel du 50 Top Pizza ( link : https://www.50toppizza.it/50-top-europe-2019/# ).

50kalò à LONDRES


Le chef Ciro Salvo

Mais quelles sont donc les pizzerias françaises qui, selon le jury recruté par Albert Sapere, Barbara Guerra et Luciano Pignataro, méritent bien une visite ?

F&S les a regroupées ici pour vous. Mais attention ! Sachez qu’il faudra prévoir une escapade à Paris pour les tester car elles se trouvent toutes dans la capitale.

  • Bijou de Gennaro Nasti10 Rue Dancourt, 75018 Paris ( classé 2ème )

Pierre, carreaux de ciment, lustres et touches boisées… Cette pizzeria contemporaine et intimiste réinvente les classiques italiens avec une touche gastronomique et des produits de très haute qualité. ( photo de Gennaro en couverture )

  • Ober Mamma107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris ( classé 4ème )

Cette trattoria-pizzeria du célèbre groupe «  Big Mamma « est l’endroit parfait pour voyager en Italie le temps d’une diner ou d’un aperitivo entre amis. Le pizzaiolo napolitain propose une pizza croustillante et aérée aussi bonne que belle. Impossible de ne pas tomber sous le charme

  • Louie Louie78 Rue de Charonne, 75011 Paris ( Classé 18 ème )

Une pizzeria au look d’inspiration scandinave avec un staff 100% italien. A l’image des lieux, la pizza est moderne et épurée, avec des recettes simples, une pâte délicieusement fine et des ingrédients ultra-frais.

  • Manhattan Terrazza108 Avenue de Villiers, 75017 Paris ( Classé 19 ème )

C’est un restaurant italien du groupe Dorr à Paris. Son atmosphère résolument originale, sa déco un peu folle, son menu aux intitulés uniques et ses combinaisons de saveurs quelque peu bizarres n’affectent en rien la qualité de la pizza qui reste l’une des moins chère de la Ville.

Manhattan Terrazza

  • Pizzeria Tripletta88 Boulevard de Belleville, 75020 Paris ( 33 ème position )

Tripletta est le lieu parfait pour les amoureux des choses simples et bonnes. Cette pizzeria, en fait, propose des recettes originelles avec un mix assez singulier entre produits français et transalpins, tous certifiés AOP et/ou BIO.

  • Pizzeria Popolare111 Rue Réaumur, 75002 Paris ( Classé 34 ème )

Encore une perle signée  » Big Mamma « . Si vous avez envie de gouter des bonnes grosses pizzas aux grosses bordures généreuses et aux mêmes tarifs qu’à Naples, cette pizzeria hyper chaleureuse et authentique est certainement faite pour vous.

Pizzeria Popolare

  • Guillerme Grasso, la vera pizza napoletana45 Rue Brancion, 75015 Paris ( Classé 49 ème )

Appartenant à une famille de pizzaiolos napolitains installés en France depuis 3 générations, Guillerme Grasso fait de la pizza une histoire d’identité. Ses recherches sur la fermentation, la maturation et la cuisson parfaites lui ont valu l’un des cinq seuls certificats de reconnaissance que l‘AVPN, l’association de la vraie pizza napolitaine ait donné en France.

Il ne vous reste plus qu’à choisir. Buon appetito

Par Lorena Lombardi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (30%)
  • Inquiétant (20%)
  • Amusant décalé (10%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *