La presse en parle – TERMINAL#1 au sein du Marché du Lez

08 décembre 2016  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La Presse en parle …. et elle a bien raison, le Collectif d’artistes, Star-Up, brocanteurs, et restaurateurs est la nouvelle  » Place To Be  » qui anime la ville de Montpellier. Contre toute attente, c’est l’évènement commercial de cette fin d’année, tout un nouveau quartier est en train de naître sur la partie sud de la ville aux portes de Montpellier.

LE MARCHÉ DU LEZ – En quelques mois se sont installés, le TERMINAL#1 des frères Pourcel, mais aussi 6 brocanteurs, 3 star-Up, une école de DJ, 2 food trucks, 3 restaurants, des ateliers d’architectes, ont rejoint au collectif, un caviste, et prochainement un barbier, un tatoueur, un show room de décoration d’intérieur…

L’objectif d’Alexandre Tessier qui a imaginé le concept :  » réunir des talents sur un même site, et créer un village qui réunit des savoir-faire et de jeunes talents « 

Ainsi les anciens bâtiments qui longe la rivière Le Lez ont été aménagés en lieux de vie, de restauration et de loisirs.

Ainsi se sont installés un collectif d’antiquaires et de brocanteurs, 4 restaurants, La Chachette, Lady Sushi, La Baraquette, TERMINAL#1, et deux food trucks ), telle une traînée de poudre la destination est devenue en quelques mois l’attractivité principale de la ville.

Dans un esprit un peu bohème l’ensemble des commerce sont réunis dans le cadre d’un association qui assure la promotion du site et sa communication. Parce que l’on est plus fort et plus audible lorsque l’on est plusieurs, l’ensemble des commerçants se retrouvent régulièrement pour animer des fêtes, des animations, des rendez-vous apéritifs, des journées portes ouvertes …

Le magazine Côté Sud consacre plusieurs pages à ce collectif de commerces et artistes qui sont en train de secouer la ville de Montpellier, le projet va grandir rapidement dans les prochains mois et voir arriver d’autres commerçants. Plusieurs responsables d’autres villes sont déjà venus se rendre compte des idées qui ont été développées dans ce mini quartier et déjà des idées de reproduire les idées sont dans les tuyaux.

Les frères Pourcel et leur associé Olivier Chateau qui font partie du collectif ont réussi à rebondir après avoir vendu leur Jardin des Sens et créer un lieu atypique qui joue à guichet fermé depuis l’ouverture. D’une capacité allant au-delà des 200 places assises, les deux frères et leur associé jouent à guichets fermés tous les jours. Dans un esprit Bistronomie et bar à Tapas chic, ils ont innové en créant un lieu atypique.

Retrouvez le reportage sur la magazine Côté Sud de cette fin d’année.

LE MARCHÉ DU LEZ

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (86%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *