L’Irlande réouvre ses restaurants le 7 décembre prochain

27 novembre 2020  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Après une réunion de près de cinq heures, le gouvernement irlandais a autorisé une grande partie du secteur de l’hôtellerie et de la restauration à rouvrir leurs portes dès le 7 décembre prochain.

Malgré l’avis défavorable des experts en santé publique, les restaurants et les pubs irlandais pourront réouvrir en appliquant de nouvelles règles sanitaires. Les établissements de restauration avaient dû fermer leurs portes le 17 octobre dernier suite à la mise en application d’un nouveau confinement.

Ces nouvelles règles sanitaires imposées aux restaurateurs, comme la réduction du temps alloué à une table ou encore la réduction du nombre de personnes autorisées à s’asseoir autour d’une table dans un restaurant, seront appliquées dès leur réouverture.

Dr Tony Holohan, chief medical officer, pas satisfait de cette décision.

L’équipe nationale des urgences de santé publique irlandaise conseillée par des scientifiques et  des médecins avaient déconseillés d’ouvrir et de ne se consacrer qu’à la vente à emporter pendant tout le mois de décembre.

L’Irlande voit depuis quelques jours son nombre de cas positifs au coronavirus diminuer, l’épidémie a causé la mort de 933 personnes dans le pays.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *