domaine tarbouriech ostreatherapie

Le Domaine Tarbouriech a ouvert entre vigne et Bassin de Thau, hôtel, restaurant et un spa basé sur l’Ostreathérapie®

25 juillet 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La nuit tombait ce dimanche lorsque nous avons pu enfin découvrir le Domaine Tarbouriech à Marseillan, la naissance de cet établissement ouvert il y a tout juste quelques semaines a déjà un retentissement mondial. Il faut dire que derrière cette table et chambre d’hôte il y a Florian Tarbouriech et sa famille, vous savez les huîtres Tarbouriech, la  » marée solaire « , la cabane de pêcheur  » Le St Barth « , depuis le Bassin de Thau ils ont révolutionné leur production d’huître locale et l’ont transformé en un produit à forte image. 

domaine tarbouriechhotel bassin de thau

À quelques centaines de mètres de leur lieu de production ostréicole, en plein coeur des vignes ils viennent d’ouvrir un lieu hors du temps, cette  » Demeure Privée & Spa  » comme ils l’a nomme est basée autour d’un concept unique et original imaginé par Florian Tarbouriech, l’ostréathérapie. Le principe de cette demeure est offrir gastronomie, hôtellerie de charme, et une expérience unique grâce à des soins constitués de principes actifs, issus de l’huître ( l’Ostreathérapie® ).

tarbouriech ostreatherapie spahotel restaurant bassin de thau

L’huître est ici en son domaine, des clins d’oeil entre sculpture ou mosaïque, elle couvre aussi les parterres de plantes, elle est incrustée dans le bar, ou habille certains luminaires, présente subtilement, elle participe à écrire l’histoire de ce lieu.

ostreatherapie spa domaine tarbouriech marseillandomaine tarbouriechhotel restaurant spa bassin de thauhotel domaine tarbouriech heraulthotel restaurant spa marseillan

Le lieu est composé d’une ancienne bâtisse agricole et d’un maison de maître, que la famille Tarbouriech a racheté en 2012, en état d’abandon, très vite l’idée d’un hôtel a germé, 6 ans après c’est un lieu plein de charme qui est proposé. Ci-dessus la partie piscine extérieure et l’espace repos.

ouverture domaine tarbouriech

Le Domaine est ouvert 7/7 jours, il offre 4 chambres d’hôtes dans la bâtisse, 9 lodges dans l’ancienne grange et 2 résidences, emploie déjà 20 salariés, et affichait déjà complet. Il faut dire que l’endroit est hors du commun, et le bouche à oreille fait déjà son effet. Rassuré par le succès les propriétaires désirent tout de même avancer par étape, pour l’instant l’accès au restaurant est limité en nombre de couverts. Mais tout a été pensé pour satisfaire le client, un chemin a été emménagé pour rejoindre le restaurant le St Barth en bord d’étang, 10 minutes en vélo, 30 minutes à pied pour aller déguster les meilleures huîtres ou la brasucade de moule, est un vrai plaisir.

florian tarbouriech

Florian Tarbouriech

Florian Tarbouriech tout sourire, c’est un rêve qui se réalise, mais le projet n’est pas terminé, tout un travail va être réalisé pour le Spa et le concept d’Ostréathérapie, il flanche déjà sur la création d’un immense espace bien être et soin du corps dont le bâtiment aura la forme d’une huître. Les produits créés spécialement et uniquement pour le Domaine Tarbouriech vont vite trouver leur adeptes, les bienfaits issus de la mer sont très séduisants.

florian tarbouriech hotel huitresostreatherapie huitres

Ce soir là nous étions une vingtaine à passer à table, installé dans la verrière face à la nature l’ensemble déborde de charme, le restaurant se nomme  » La Folie « , Nicolas Leseurre est le jeune chef exécutif du Domaine Tarbouriech, c’est lui qui a en charge la créativité culinaire du site.

restaurant domaine tarbouriechrestaurant marseillan

Ci-dessus la salle de restaurant, pour y accéder vous longerez la cuisine ouverte depuis l’espace bar, et découvrirez l’équipe de cuisine qui travaille à vous régaler. 

hotel marseillandomaine tarbouriech huitresdomaine tarbouriech

Pour l’instant l’équipe de cuisine est réduite, mais vite elle va grossir pour pouvoir répondre à la demande. le chef Nicolas Leseurre a travaillé 4 ans dans l’équipe de Joël Robuchon avant de passer deux ans auprès du chef Jérôme bancale ( actuellement La Réserve Paris ). Autant dire que la cuisine est dans de bonnes mains, d’ailleurs le dîner aux saveurs très sud voire très Méditerranéennes ont déjà laissé une envie de revenir vite.

restaurant domaine tarbouriech marseillan

Le chef met à l’honneur une cuisine respectueuse de l’environnement et de la santé, qui fait appel exclusivement à des produits de saison, cultivés essentiellement en biodynamie dans le potager du Domaine.

spa domaine tarbouriech

 » Voilà plus de trois ans que nous élaborons des produits et des protocoles de soins inspirés des vertus de l’huître, héritage millénaire de la médecine chinoise… De nombreux actifs dont les bienfaits ne sont plus à prouver sont étudiés : aragonite, collagène marin, soie marine …
Au service de votre bien être, l’Ostreathérapie® Tarbouriech vous apporte tous les bénéfices de nos coquillages, sublimés par la marée solaire. Issues d’années de recherche en partenariat avec des laboratoires de pointe, nos formules et traitements exclusifs, vous apportent équilibre et énergie. «  indique le site internet du Domaine.

ostreatherapie tarbouriechspa marseillan herault

Le spa est instalé dans une partie du caveau de la grange, s’est ici que sont réalisé les soins, le spa propose les services d’un hammam, un sauna, des bains, une salle de relaxation, des douches d’expériences sensorielles et fontaine à glace, et un lit flottant.

ostreatherapie therapie huitres

La nuit est tombé sur Marseillan, pas vraiment l’envie de prendre la voiture pour rentrer, l’envie de rester coucher sur place est très forte, mais voilà tout est déjà complet, il faudra revenir, sans aucun doute.

domaine tarbouriechdomaine tarbouriech marseillan

E-mail: contact@domaine-tarbouriech.frAdresse: Chemin de Villemarin 34340 Marseillan –

Tél : +(33) 4 48 14 00 30

le domaine tarbouriech marseillan

    LE DOMAINE TARBOURIECH
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *