Brèves de Chefs – Hélène Drarroze cuisine dans le désert Saoudien, André Chiang reçoit Shinzo Abe, la belle année de Jean-François Piège, les Glorieuses de Bresse …

27 décembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La Rubrique « Scènes de Chefs »  vous permet de retrouver les chefs dans leurs activités quotidiennes grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde ils restent totalement FOOD !

1 –  À quelques jours des fêtes de la Saint-Sylvestre et du dîner de réveillon, Hélène Darroze la chef jury de TOP CHEF, est en voyage en Arabie Saoudite. En effet la chef a rejoint le désert saoudien pour servir un dîner d’exception, au cœur de la cité nabatéenne d’Hegra à Al Ula, classée au patrimoine de l’Unesco. La chef n’est pas partie toute seule, elle est partie en famille découvrir cette partie du monde, à cette occasion la chef servira deux dîners dans cet incroyable lieu.

2 – Il n’est pas peu fier le chef André Chiang, il faut dire qu’il y a de quoi être heureux, en effet le Premier Ministre japonais, M. Shinzo Abe a choisi un des restaurants du chef Chiang pour fêter Noël avec son épouse. Le restaurant The Bridge’s situé Chengdu a fait la part belle à la cuisine de la région du Sichuan, le chef Chiang y réinterpréte de façon admirable ces incroyables spécialités chinoises qui ont marqué l’histoire da la région du Sichuan. M. Shinzo Abe est allé dîner juste après une réunion de dialogue (certainement la plus importante de l’année) entre les dirigeants de la Chine, du Japon et de la Corée qui s’est tenue à Chengdu.

3 – En ce moment des fêtes de Noël, le chef Mauro Colagreco a tenu à remercier les deux personnes qui lui sont parmi les plus chères, ses parents. Le chef a connu une année formidable, il a décroché tous les titres et médailles possibles, 3 étoiles au guide Michelin, numéro 1 au monde pour le 50Best, chef de l’Année au magazine Le chef … Mauro Colagreco a tenu à indiquer :  » Ce Noël, je veux porter un toast à ces deux personnes merveilleuses qui non seulement m’ont donné la vie, mais qui m’ont aussi inculqué toutes les valeurs et les fondamentaux qui m’ont aidé à être qui je suis aujourd’hui. Ils ont pu m’accompagner à tout moment, les bons, les mauvais, je les aient toujours sentis à mes côtés. Merci donc, j’espère pouvoir transmettre à mes enfants tout ce que vous m’avez appris… « 

 

4 – Année faste pour le chef Jean-François Piège, en effet le chef n’a pas cessé de développer son groupe de restauration familial depuis le début de l’année. Outre la table du  » Grand Restaurant  » ou il exerce en haute gastronomie, le chef a développé son enseigne CLOVER (Clover Green, Clover Grill deux restaurants à Paris et un nouveau à Gordes en Provence), le chef a réouvert La Poule au Pot et s’apprête à réouvrir L’Épi d’Or (les deux restaurants sont des enseignes de bistrots historiques de Paris  qu’il a rachetés ). Le chef a diffusé cette semaine une photo réunissant ses équipes autour de son épouse Élodie ( photo @pierrejeanmoulis ).

5 – Chapons, poulardes, dindes ou poulets roulés, en lot de 2, 3 ou 4 sont présentés chaque année au mois de décembre, ainsi vient le temps des Glorieuses de Bresse, ces concours au cours desquels les éleveurs dévoilent leurs plus belles volailles roulées à un jury composé d’experts. Plusieurs chefs étaient présents en tant que jury. Résultat : Cyril Degluaire a remporté mardi 12 décembre la 59e édition de la Glorieuse de Montrevel-en-Bresse. En enlevant le Grand Prix d’honneur du lot de quatre chapons, la catégorie reine du concours, l’éleveur originaire de Saint-Cyr-sur-Menthon succède à Jean-Michel Sibelle, grand gagnant l’an passé. Le champion de Curtafond se console tout de même avec le Grand Prix d’honneur dans la catégorie des lots de deux chapons. De son côté, son compatriote Max Cormarèche, l’un des grands favoris de cette « compétition » unique au monde, originaire de la même commune, s’est distingué dans la catégorie du lot de trois poulardes, lui aussi très convoité par les éleveurs. 

Le chef Christian Julliard ci-dessous à Montrevel-en-Bresse

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *