Pierre Gagnaire proposera sa première carte gastronomique à partir de demain à la  » Grande Maison  » à Bordeaux

28 septembre 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Pierre Gagnaire donnera le tempo gastronomique à partir de ce jeudi 29 septembre à la Grande Maison à Bordeaux. En effet après avoir repris avant l’été les cuisines du chef Joël Robuchon à Bordeaux, le chef d’origine stéphanoise s’était contenté de proposer une carte esprit  » Bistrot « , indiquant qu’il voulait prendre le temps de s’approprier les cuisines de cette belle demeure.

Gagnaire © La Grande Maison

C’est donc ce jeudi 29 septembre, que Pierre Gagnaire va écrire la suite de l’Histoire de la Grande Maison avec Bernard Magrez, l’emblématique propriétaire bordelais de l’établissement avec la réouverture du restaurant gastronomique, avec la complicité de son chef Jean-Denis Le Bras.

Pierre Gagnaire relance à plein régime la partie gastronomique du Restaurant. Un vrai challenge qu’il doit relever pour imposer sa marque de fabrique quelques mois avant la sortie du guide Michelin 2017, au mois de janvier prochain.

Ce duo d’excellence compte atteindre le plus haut niveau gastronomique des restaurants étoilés de France avec au minimum 2 étoiles, voire plus, mais le chef est serein, il dit ne pas être pressé et que les choses se feront naturellement.

On se rappelle qu’en début d’année le départ du chef Joël Robuchon avait créé un choc sans précédent dans toute la région mais aussi dans le microcosme gastronomique. Il ressortait de tout cela que, malgré le prestige de la ville de Bordeaux, il n’y avait plus en province un marché pour des restaurants hors de prix. 

Côté grands vins, la carte vaut déjà largement 3 étoiles : 259 références y sont répertoriées dont 172 Grands Crus Classés. Bernard Magrez est le seul et unique propriétaire de 4 grands crus classés de Bordeaux : Pape-Clément, La Tour Carnet, Fombrauge et Clos Haut Peyraguey.

Notez que vous pourrez retrouver le chef Pierre Gagnaire au Mandarin Oriental Genève du 11 au 15 octobre 2016 dans l’atmosphère élégante du restaurant Café Calla, d’une capacité de 80 convives. Les gastronomes pourront apprécier quelques-unes des spécialités du chef dans un menu  déjeuner composé de quatre plats à environ 115 euros et au dîner avec un menu qui comprendra six plats pour environ 205 euros.

© La Grande Maison
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *