La Grande Maison à Bordeaux visait trois étoiles mais… en raison de la crise du Covid, elle ferme jusqu’à nouvel ordre

22 juillet 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sensBernard Magrez vient de l’annoncer. Le luxueux hôtel particulier La Grande Maison à Bordeaux ferme.jusqu’à nouvel ordre. « L’homme aux 40 châteaux » avait choisi, après la rupture avec Joël Robuchon, Pierre Gagnaire pour mener le restaurant. Le chef avait mis aux fourneaux le très doué Jean-Denis Le Bras, un de ses fidèles, décidé à décrocher la troisième étoile. Un disciple talentueux qui suit la cuisine de Pierre Gagnaire avec les mêmes codes, le même respect du produit traité avec précision, technique et cuisson maîtrisées,  et ce petit plus d’inventivité qui définit la galaxie Gagnaire.

 

Mais le COVID-109 et ses conséquences, mettent à mal le monde de la restauration. A la fin du confinement, beaucoup de restaurants ont gardé portes closes. 

«Eu égard aux incertitudes liées au Covid, nous fermerons la Grande Maison le 16 août jusqu’à un horizon actuellement indéterminé. Nous avons perdu et allons continuer à perdre longtemps notre clientèle étrangère et au-delà une bonne partie de notre clientèle française. Cela en raison des problèmes économiques que nous allons à coup sûr subir en fin 2020 et 2021. Bien sûr nous rouvrirons quand la situation économique sera plus claire. » déclare Bernard Magrez.

Le tandem Gagnaire – Le Bras, deux macarons au Guide Michelin, visait la troisième étoile.

 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *