Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic cuisinent pour Hublot et la présentation de la montre « Big Bang Unico Gourmet » qui fait appel aux codes de la gastronomie

13 octobre 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Tout juste atterrie de l’île Maurice où elle ouvrait sa table à l’hôtel Saint Géran pour le groupe One & Only, Anne-Sophie Pic, chef trois étoiles de Valence à aussitôt remis le tablier de cuisine pour servir un repas à Paris.

Anne-Sophie Pic et le chef Yannick Alléno se sont retrouvés hier soir pour un prestigieux dîner aux Ateliers des Lumières à Lyon, ils étaient ensemble derrière les fourneaux pour une prestation culinaire pour l’horloger suisse Hublot.

La chef Anne-Sopie Pic a indiqué hier : « Dîner à 4 mains ce soir avec mon ami Yannick pour Hublot…un joli moment de retrouvailles et d’échanges« 

Paul Pairet et Eneko Atxa ont rejoint les chefs qui ont réalisés le dîner

Hublot une vraie brigade de chefs – 7 chefs étoiles forment l’équipe d’ambassadeurs de la marque d’horlogerie de luxe Hublot : Anne-Sophie Pic, Paul Pairet, Yannick Alléno, Andreas Caminada, Eneko Atxa … une aventure étoilée et gastronomique pour Hublot qui a commencé en 2017 avec Andreas Caminada.

« Cette semaine et pour la seconde fois, Hublot a réunit plusieurs de ses chefs lors d’un dîner privé et a donné carte blanche à deux d’entre eux pour réaliser un dîner « First, Unique, and Different ». Quatre mains étoilées, qui se réunissent pour la première fois, afin de composer un menu fusionnant le meilleur, le style et la signature d’Anne-Sophie Pic & Yannick Alléno. Pour un chef, le couteau est un allié de tous les instants – pas de couteau, pas de plat – et parmi les différentes matières qui façonnent les couteaux, l’acier de Damas est la plus iconique. Une matière à l’empreinte moirée qui forge désormais la Big Bang Unico Gourmet dans une édition limitée de 200 pièces. L’esprit gastronomique s’invite jusqu’au bracelet taillé dans du tissu de tablier de cuisine avec une ouverture facilitée par velcro, utile et pratique… et pas qu’en cuisine. » ont indiqué les acteurs de l’horloger Hublot.

Yannick Alleno a expliqué : “J’aime le terroir et la modernité, ces opposés qui s’attirent et ces synergies. Dans la cuisine comme dans l’horlogerie, il y a de nombreux parallèles, bien au-delà du tablier que porte tant le cuisinier que l’horloger et c’est un de ses parallèles qui s’exprime aujourd’hui de nouveau avec la Big Bang Unico Gourmet et cet acier de Damas légendaire. Un acier qui incarne le meilleur du passé et du futur, fusionné pour révéler cette empreinte unique, identique à celle qu’Anne-Sophie Pic a apposée à mes côtés dans cette réflexion culinaire à quatre mains. Des expériences humaines et culinaires comme je les aime.

Le CEO de Hublot Ricardo Guadalupe a indiqué : “Chez Hublot, nous aimons la haute gastronomie, nous aimons les êtres qui impriment sur leur plat leur savoir-faire et leur signature, qui savent fusionner les ingrédients pour les rendre uniques tout en conservant leur authenticité. Ce dîner est bien plus qu’étoilé, bien plus que symbolique, c’est un moment d’anthologie dans l’histoire de la gastronomie Hublot qui voit réuni.e.s deux des plus grand.e.s chef.fe.s au monde pour composer un menu à quatre mains. Un instant que nous marquons également de l’empreinte de l’acier de Damas, cet acier légendaire, meilleur allié des chef.fe.s, de leur couteau à… leur poignet. ”

Eneko Atxa, Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno & Paul Pairet

Anne-Sophie Pic a déclaré : “J’aime dans mon métier l’imprégnation des ingrédients qui, au travers d’alliances infinies, révèlent de nouvelles saveurs. L’expérimentation dans la cuisine autour des ingrédients est un art comparable au travail des matières dans l’horlogerie. En nous donnant carte blanche pour ce diner à 4 mains avec Yannick Alléno, Hublot nous invite à expérimenter et exprimer l’Art de la Fusion. La fusion réunit des éléments distinctifs, ici deux univers culinaires, deux genres, deux styles. Une aventure humaine qui donne encore plus de sens à nos passions communes.”

Big Bang Unico Gourmet – Edition limitée 200 exemplaires
Pour célébrer sa famille Gastronomie, Hublot a imaginé transposer l’acier de prédilection des couteaux des chef.fe.s dans celui de ses montres. L’acier damassé appose son empreinte originale sur le boîtier et la lunette de la Big Bang Unico Gourmet. Avec son bracelet avec ouverture par velcro, le mouvement manufacture UNICO HUB1280 chrono automatique n’aura presque pas le temps de chronométrer le temps nécessaire pour la montre de passer du poignet à l’acier inox des plans de travail des chef.fe.s.

Source et photo Hublot

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *