Prévelle – se sera le nom du premier restaurant personnel du chef Romain Meder

08 février 2025  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Romain Meder – Il a été longtemps un des lieutenants du chef de cuisine Alain Ducasse, on a même pensé à un moment qu’il serait celui qui était destiné à succéder à l’emblématique chef aux multiples étoiles.

La « Naturalité » il en était un des piliers au Plaza Athénée, une mini révolution dans l’univers de gastronomie des Palaces, mais aussi dans le renversement de tendance de tout un pan de la cuisine française.

Mais voilà, l’évolution du secteur après la crise sanitaire du Covid en a décidé autrement, la somptueuse table d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à laissé la place à un concept plus décontracté avec le Top Chef Jean Imbert aux cuisines.

Mais le chef Alain Ducasse été bien décidé de continuer son chemin accompagné du chef Romain Meder, de nombreux projets ont vu le jour ensemble depuis. Chef à l’immense talent Romain Meder a su rapidement rebondir, tout d’abords en créant Sapid avec le chef Ducasse ( un réfectoire proposant une cuisine gourmande et engagée. Le restaurant nouait des partenariats avec des maraîchers, agriculteurs et artisans de la mer qui travaillent de façon durable et raisonnée. Végétale et maritime, la cuisine mettait à l’honneur légumes, céréales et protéines marines). Sapid a depuis fermé ses portes et à été racheté dernièrement par le chef Omar Dhiab.

Puis en menant pendant plusieurs mois le pop-up à 6 mains ADMO au restaurant Les Ombres situé au Musée du Quai Branly avec le chef espagnol Albert Adrià, la pâtissière Jessica Préalpato, sous le parrainage du chef Ducasse.

Le chef rejoindra ensuite le très bel établissement Domaine de Primard appartenant aux créateurs des Domaines de Fontenille Fréderic Biousse et Guillaume Foucher. Le chef Meder a ainsi pu exprimer son savoir faire et son Adn de cuisine végétale au restaurant Les Chemins avant de prendre la décision d’un retour sur Paris pour ouvrir sa propre table.

À 47 ans, le chef Meder ouvrira donc prochainement sa table rue Saint-Dominique dans le 7 ème arrondissement de Paris, son nom Prévelle, une table très attendue qui fera à coup sûr parler d’elle dès son lancement. Le chef a diffusé quelques photos des travaux sur son compte Instagram.

Pour suivre l’actualité du chef Cliquez ICI

Photo – @marielle_gaudry

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *