Noëmie Honiat fait son entrée en tant que jury dans l’émission « La meilleure boulangerie de France »

04 janvier 2023  0  F&S LIVE Non classé
 
signature-food-and-sens

Ce lundi 2 janvier 2023, Norbert Tarayre a retrouvé son complice le boulanger Bruno Cormerais, pour la saison 10 de La meilleure boulangerie de France. Pour les dix ans de l’émission, le duo a été rejoint par l’ex Top Chef Noëmie Honiat. La réputée cheffe pâtissière avait été révélée au grand public lors de la saison 3 du concours de cuisine de M6 en 2012 ( même année que Norbert Tarayre, Jean Imbert, Denny Imbroisi ou encore Juan Arbelaez ).

Pour sa saison 10, La meilleure boulangerie de France fera place à une autre nouveauté. Norbert Tarayre viendra désormais challenger tous les jours les boulangers en compétition autour du « Défi de Norbert« . Celui, qui a fait ses débuts d’animateur télé auprès du chef Jean Imbert pour la chaîne 6Ter, proposera aux téléspectateurs de M6 de découvrir, au fil des épisodes, ce que sont devenus les candidats des anciennes saisons de La meilleure boulangerie de France.

À Castelnau Le lez dans la pâtisserie de jacques

Toulousaine d’origine, aujourd’hui âgée de 33 ans, Noëmie Honiat est la jurée idéale puisqu’elle est elle-même une grande habituée des concours, une touche-à-tout débordant d’énergie. Découvrez son parcours ci-dessous :

Fille d’un père informaticien et d’une mère comptable, Noémie Honiat suit sa propre voie en intégrant le lycée hôtelier Paul-Augier à Nice, avant de se découvrir une passion pour la pâtisserie auprès du chef Vincent Lemercier à Théoule-sur-Mer. Après avoir décroché son Bac techno Hôtellerie puis un BTS option Arts Culinaires et service de la Table, elle fait ses armes à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, au Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, à l’Hôtel Mariott de Monaco puis au Majestic et au Hilton.

En parallèle, Noémie Honiat remporte le concours Jeune talent de la gastronomie en cuisine, puis devient Championne de France Junior de Dessert en 2011, mais aussi Championne de Belgique de pâtisserie en 2013 puis 5e de la saison 3 de Top Chef, remportée par Jean Imbert. L’année suivante, elle revient dans l’émission en tant que jurée sur l’épreuve de la Guerre des Restos où elle rencontre le candidat Quentin Bourdy, qui est aujourd’hui son mari avec qui elle a deux enfants. En 2013, la jeune femme est de retour dans Top Chef puisqu’elle parvient à décrocher l’une des quatre places réservées aux anciens candidats et termine 3e de la saison 5. 

La chef Nomie et le chef MOF Bruno Cormerais

En 2014, Noémie Honiat et Quentin Bourdy reprennent l’hôtel-restaurant de Jacques Bourdy (grand-père de Quentin) et sont vite distingués Jeunes Talents par le Gault&Millau, avant de décrocher un Bib Gourmand au Guide Michelin. En 2020, l’aventure s’arrête et Noémie Honiat créé sa propre structure évènementielle d’organisation de mariage. Entre temps, la jeune cheffe, aussi à l’aise dans l’univers du salé que du sucré, a été l’invitée de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 ainsi que l’animatrice de la série Netflix C’est du gâteau !. Elle a également figuré parmi les finalistes du Bocuse d’Or France avant d’être rappelée par M6 pour devenir membre du jury de La Meilleure Boulangerie de France

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *