Le chef Alexandre Bourdas a décidé de ne plus communiquer sur les réseaux sociaux

08 juin 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef Alexandre Bourdas installé à Honfleur a décidé définitivement de ne plus communiquer sur les réseaux sociaux. Il a indiqué ne plus être en accord avec cette forme de communication.

Avec son restaurant SaQuaNa, le chef Bourdas originaire de l’Aveyron (et qui a fait son parcours culinaire auprès de la Famille Bras, notamment au Japon) fait partie des chefs qui comptent dans sa région de Normandie où il est installé depuis 2006.

En 2020, le chef a ouvert une boulangerie-pâtisserie, un projet qui lui tenait à cour depuis fort longtemps. Au début de l’année 2021, il a décidé de sortir de la course aux étoiles et de se lancer dans une autre forme de restauration, plus proche de son public local. Il avait indiqué à cette époque :  « Merci au guide Michelin d’avoir compris notre nouveau projet 1 étoile en 2007, 2 étoiles en 2010, la page se tourne en 2021. Nous redevenons de « jeunes » entrepreneurs à la fois impatients, un peu soucieux d’écrire cette nouvelle histoire et surtout très heureux de vous accueillir à nouveau dès que possible. « 

Le chef Alexandre Bourdas a indiqué sur son compte instagram :

« Vous m’accompagnez depuis longtemps. Vous avez dû remarquer que mes publications étaient moins nombreuses.
En effet, je ne suis plus en accord avec cette forme de communication , de surexposition accompagnée de commentaires élogieux ou agressifs, mais souvent loin de la réalité.
J’aspire davantage à moins de médiatisation pour laisser place à la découverte, la surprise, les rencontres et l’imaginaire.
C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus publier sur les réseaux sociaux.
Merci à vous tous de m’avoir soutenu et suivi tout au long de ces années.
Je vous donne rendez-vous à Honfleur dans notre maison SaQuaNa – alexandre »

Alexandre Bourda – SaQuaNa** – restaurant gastronomique – Honfleur

22 place Hamelin – 14600 Honfleur / 02 31 89 40 80

Le chef décide dons de se retirer des réseaux sociaux, c’est un syndrome de plus en plus fréquent pour beaucoup d’internautes, pour une partie de la population, et notamment les jeunes c’est une vraie forme d’addiction.  Perte de temps, angoisse de manquer une information, malaise à la lecture de statuts trop joyeux ou au contraire d’évènements dramatiques… Peut-être avez-vous déjà songé à vous retirer des réseaux ?  En tout cas beaucoup de gens s’y efforcent, mais en sortir n’est pas aisé, surtout chez ceux qui se découvrent plus ou moins « accros » aux réseaux. Certains symptômes peuvent aider à prendre conscience de l’ampleur de l’addiction : une consommation excessive, sans plaisir, ritualisée, une perte de temps importante, la poursuite de la consultation malgré la connaissance de conséquences négatives pour sa santé physique, psychologique et sociale sont autant d’indicateurs. 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *