Guide Michelin Pékin 2023 – 4 nouveaux restaurants Étoilés MICHELIN et le premier Prix MICHELIN de la sommellerie

21 décembre 2022  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLe Guide MICHELIN Pékin 2023 accueille 4 nouveaux restaurants une Étoile MICHELIN – Le Prix MICHELIN de la sommellerie est décerné pour la première fois à Pékin.

Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN, a salué l’engagement et le dévouement des restaurateurs qui ont continué d’accueillir leurs convives, de gérer leur équipe et de faire vivre leur restaurant ainsi que la gastronomie pékinoise, malgré les multiples défis : « Les inspectrices et inspecteurs du Guide MICHELIN ont été très impressionnés par la qualité et la créativité des propositions que Pékin continue d’offrir. Qu’ils souhaitent découvrir les différentes cuisines régionales, la cuisine populaire chinoise ou encore déguster des plats cosmopolites et novateurs, les gourmets trouveront à Pékin une offre d’une rare diversité. Cette diversité, on la doit évidemment aux chefs et à leurs équipes qui créent une expérience unique grâce à leur savoir-faire, à leur passion et à leur engagement ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1828-800x800.png.

4 nouveaux restaurants sont récompensés d’une Étoile MICHELIN

Avec 4 nouveaux restaurants distingués d’une Étoile MICHELIN dont 2 entrées et 2 promotions, la sélection du Guide MICHELIN à Pékin compte à présent 31 restaurants qui « valent l’étape ».

Forum – Cette adresse, qui a vu le jour en 2022, est la première antenne pékinoise de la célèbre marque hongkongaise. Au menu, on retrouve de nombreux plats signature proposés dans le restaurant d’origine, notamment le homard et les œufs de pigeon avec leur sauce au crabe. Les spéciliatés à base d’ormeau sont égalementdes incontournables de la carte.

Lu Shang Lu – Lu Shang Lu propose des spécialités du Shandong. Certaines sont agrémentées d’une touche pékinoise qui leur confère un profil aromatique unique. Le concombre de mer et les autres produits fraîchement péchés à Jiaodong font partie des plats de prédilection du chef qui attirent de nombreux gourmets.

Mansion Cuisine by Jingyan – En adéquation avec la façade historique du restauration, le menu de cette adresse propose une cuisine pékinoise traditionnelle, réinterprétée avec modernité. Servi en trois façons et agrémenté de caviar et de truffe noire, le canard laqué est incontestablement le plat le plus populaire de la carte. Cette dernière recèle d’autres spécialités à ne pas manquer, à l’image du claypot rice et du concombre de mer avec sa sauce au porc à la pékinoise.

Trb Hutong – Si Trb Hutong n’est pas facile à trouver, les gourmets verront leurs efforts récompensés en dégustant les succulents plats préparés par le chef Luke Armstrong et son équipe. Le restaurant propose une cuisine française contemporaine raffinée, élaborée à partir d’ingrédients locaux, à l’instar du caviar qui se distingue par sa puissance aromatique. Le menu fixe fait la part belle aux ingrédients de saison et proposedes expériences culinaires de haut niveau avec en point d’orgue, un dessert d’une remquable justesse.

Les restaurants King’s Joy et Xin Rong Ji (Xinyuan South Road) se voient attribuer cette année encore trois Étoiles MICHELIN, confirmant la qualité exceptionnelle de leur proposition culinaire.

Chao Shang Chao, Jingji et Shanghai Cuisine conservent leurs deux Étoiles MICHELIN, qui mettent respectivement en lumière une superbe interprétation des cuisines de Chaozhou, Pékin et Shanghai.

PRIX SPECIAUX

M. Neils LI, qui officie au restaurant Huang Ting recommandé par le Guide MICHELIN, est récompensé du Prix MICHELIN du service grâce à sa capacité à anticiper avec bienveillance les besoins des convives et à enrichir leur expérience gastronomique.

Le Prix MICHELIN du jeune chef est attribué à Haoquan WANG qui dirige le restaurant une Étoile MICHELIN Lu Shang Lu et a impressionné l’équipe d’inspection grâce à sa passion pour la cuisine de Shandong. Il est notamment reconnu pour sa capacité à magnifier les produits de la mer pêchés dans la péninsule de Jaidong.

Le lauréat du Prix MICHELIN de la sommellerie 2023 est M. Daniel YANG qui signe la carte des vins de la table trois Étoiles MICHELIN Xin Rong Ji (Xinyuan South Road). Daniel YANG fait partie de l’équipe du restaurant depuis son ouverture et propose des accords mets-vins remarquables. Tout en humilité et en sensibilité, son service est très apprécié des convives.

La sélection complète du Guide MICHELIN Pékin 2023 est disponible gratuitement sur le site internet et l’application du Guide MICHELIN : https://guide.michelin.com/en.        

Le Guide MICHELIN Pékin 2023 en bref :

108 restaurants recommandés, parmi lesquels :

  • 2 restaurants trois Étoiles MICHELIN
  • 3 restaurants deux Étoiles MICHELIN
  • 31 restaurants une Étoile MICHELIN, dont 4 nouveautés
  • 19 Bib Gourmand, dont 2 nouveautés
  • 53 restaurants recommandés par le Guide MICHELIN, dont 5 nouveautés

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *