carme ruscalleda

Brèves de chefs – Carme Ruscalleda refuse le titre de World’s Best Female Chef, Keller et Bocuse investissent dans un restaurant automatisé, Jordi Cruz parmi les stars sur RTVE, Heston Blumenthal à Melbourne,…

10 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – La chef Carme Ruscalleda a carrément refusé d’être honoré du titre de  » The World Best Female Chef Award « , elle explique  » Qu’est-ce que vous attendiez ? Je ne veux pas les miettes. je fais le même travail qu’un homme « . Elle trouve ce prix dégradant pour les femmes, elle explique à plusieurs reprises dans une tribune quelle trouve ce prix  » Feo  » ( moche ). Cliquez ici pour retrouver la publication du Parabere Forum.

carme ruscalleda the world best female chef award

2 – MASTERCHEF – Si il y a un pays où l’émission Masterchef fonctionne bien c’est en Espagne, d’ailleurs c’est ce dimanche 9 septembre qu’à démarré la nouvelle saison sur RTVE mais en version un peu spéciale puisque réservée aux célébrités. 16 stars de la scène espagnole son réunis pour se départager autour des fourneaux, comme jury :  Jordi Cruz ( 3 étoiles à Barcelone), Samantha Vallejo-Nágera qui à commencé en cuisine chez les Arzak avant de devenir la prêtresse du mieux manger en Espagne, Pepe Rodriguez Rey le chef du restaurant  El Bohío (Illescas) dont les mentor furent Adrià et Berasategui. Pour présenter l’émission la star espagnole Eva Gonzalez.

masterchef espagne

3 – Il n’est pas en retard le chef anglais plusieurs fois étoilé Michelin Heston Blumenthal, en effet il vient d’annoncer que les réservations pour les repas de fin d’année pour son restaurant DINNER BY HESTON situé à Melbourne en Australie sont dorénavant ouvertes. Visiblement satisfait du travail réalisé sur place le chef a dit  » L’évolution du concept Dinner by Heston pour l’Australie a été fantastique. Toute l’équipe australienne s’est consacré à la recherche de plats historiques et influents, dans le passé, mais aussi à présent « . Pour réserver cliquez ICI

chef heston blumenthal

4 – On a vu dernièrement circuler des photos du mariage de la fille du chef Jean-Georges Vongerichten sur les réseaux sociaux, Louise ( Food Dreams Foundation ) a épousé Hamdi Ulukaya l’homme d’affaires Turc/kurde implanté aux États-Unis. Entrepreneur, investisseur et philanthrope basé à NYC, H. Ulukaya est le propriétaire et fondateur de la société Chobani, la marque de yogourt Grec n°1des vente aux USA. En juin 2018, la valeur nette de sa société était de 1,7 milliard USD. Fils d’éleveur laitier Kurde, immigré en 1994 aux États-Unis, il a démarré une modeste fabrique de Feta en 2002, sans aucune expérience dans le yaourt il se lance en 2011, et à conquit l’Amérique. Le vrai rêve Américain.

 Jean-Georges Vongerichten

5 – Les chefs Thomas Keller et Jérôme Bocuse rejoignent le pool d’investisseurs pour le développement de la marque SPYCE où était déjà présent le chef Daniel Boulud et le chef Gavin Kaysen de Minneapolis. Spyce est le premier restaurant entièrement robotisé, il dispose d’une cuisine totalement automatisé, le premier a ouvert à Boston au mois de mai dernier. Développée par un groupe d’étudiants du MIT. Spyce prévoit de nouvelles extensions dans un proche avenir, 21 millions de dollars ont été déjà été investit dans le projet porté aussi par des société de Capital Risque américaine. Chez Spyce, les clients passent des commandes via des bornes libre-service et un système robotisé de réfrigérateurs et de woks effectue la majeure partie de la préparation, le plat sort au bout de trois minutes, des chefs en contrôlent la qualité. À suivre donc …

 thomas keller et jerome bocuse spyce 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *