Guide Michelin Pekin 2022 – 1 nouveau 2-Etoiles Chao Shang Chao & 4 nouveaux 1-Etoile

24 janvier 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLa troisième édition du Guide MICHELIN Pékin 2022,  vient d’être dévoilée et révèle 1 restaurant deux-étoiles et 4 restaurants une-étoile. 5 nouveaux restaurants étoilés brillent dans ce Guide MICHELIN Pékin 2022

« Notre équipe d’inspecteurs est heureuse de constater que de plus en plus de restaurants ont relevé les défis auxquels ils ont été confrontés avec plus de confiance et d’assurance en 2021. Une progression saine et régulière se manifeste dans de nombreuses cuisines où les progrès sont nettement visibles dans les restaurants sélectionnés. La sélection du Guide MCIHELIN met en avant une cuisine régionale authentique et une gastronomie créative grâce à des professionnels talentueux de différentes régions. Pékin a démontré son attrait et son potentiel en tant que grande destination gastronomique », déclare Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « Dans le même temps, notre équipe d’inspection est toujours aussi enthousiaste à l’égard de la sélection de Pékin et se réjouit de constater l’évolution positive du secteur, comme l’arrivée des nouveaux venus. »

Dans la sélection 2022, les deux restaurants qui ont reçu trois Étoiles dans le dernier millésime conservent cette distinction pour une année supplémentaire : le restaurant  King’s Joy qui sert une cuisine végétarienne aux produits biologiques provenant de fermes locales, et le restaurant taizhou Xin Rong Ji (Xinyuan South Road), spécialisé dans la cuisine du Zhejiang, province située dans la partie est de la Chine.  Cuisine sans compromis à base de poissons et de fruits de mer.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_6932-719x800.jpg.

Le restaurant Chao Shang Chao décroche directement  deux-étoiles MICHELIN – Restaurant étoilé « qui vaut le détour » dans un hôtel haut de gamme. Le chef Zhang a construit une belle réputation et un grand savoir-faire à Hong Kong et à Shanghai. Il veille à l’excellente préparation des plats de l’authentique cuisine Chaozhou – A la carte fruits de mer, poissons – Goûter absolument les incontournables, « Poisson braisé à la sauce abalone »,  « Vessie de poisson braisée dans une sauce à l’ormeau », « Mérou corail frit au wok »…

2 autres restaurants conservent leur distinction deux-étoiles MICHELIN, ce qui porte à 3 le nombre de restaurants « qui valent le détour ». Il s’agit de Jingji, spécialisé dans la cuisine pékinoise et Shanghai Cuisine, qui réinterprète des recettes classiques de Shanghai dans une approche contemporaine.

4 nouveaux restaurants une-étoile – Furong, recettes classiques de la cuisine hunanaise qui ne manquent pas de saveurs. A la carte,  la tête de poisson couverte de piments hachés et la soupe de tripes de porc aux cèpes et radis marinés – Ling Long, aux menus inspirés par les saisons. Le menu comprend jusqu’à sept créations qui mettent en valeur une présentation à la française mais dont le goût est indubitablement chinois, grâce à des ingrédients provenant en majorité de la région ou fermentés sur place – Lu Style (Anding Road), le chef Peng connaît parfaitement l’art culinaire du Shandong.  Traditionagrémentée de touches modernes. Produits exotiques comme la crêpe géante aux céréales mélangées de la région du mont Yimeng, et leur yaourt artisanal fraîchement fabriqué chaque jour à partir de lait d’ânesse qui complète agréablement le repas.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_6934.jpg.

Opera Bombana, œuvre du célèbre chef Umberto Bombana, dont les plats signatures sont à découvrir dans le menu dégustation. Andrea Susto, le chef exécutif du restaurant, apporte avec lui à Pékin un goût pour la tradition et l’innovation ainsi qu’un engagement à sublimer des ingrédients de haute qualité pour créer une expérience gastronomique italienne exceptionnelle.

Par ailleurs, 25 autres restaurants conservent leur Étoile MICHELIN dans le millésime 2022, dont Cai Yi Xuan, Country Kitchen, Cui Hua Lou (Chongwenmenwai Street), Da Dong (Dongsi 10th Alley), Family Li Imperial Cuisine (Xicheng), Fu Chun Ju, Huaiyang Fu, Il Ristorante – Niko Romito, In Love (Gongti East Road), Jing, Jing Yaa Tang, Lao Ji Tang (Gongrentiyuchang South Road), Lei Garden (Jinbao Tower), Moi, PoetryWine (Dongsanhuan Middle Road), Seventh Son, Sheng Yong Xing (Chaoyang), The Beijing Kitchen, The Georg, The Tasty House, Vege Wonder, Xin Rong Ji (Jianguomenwai Street), Xin Rong Ji (Jinrong Street), Zhiguan Courtyard, et Zijin Mansion.

Le Prix du Jeune Chef et le Prix du Service pour Pékin 2022

Mme Chen Yalin remporte le Prix du Service pour 2022. Elle est humble, passionnée et courtoise, avec une excellente connaissance des produits et un grand sens de l’interaction.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_6935-533x800.jpg.

Le chef Jason Liu, du restaurant Ling Long, nouvellement promu au rang d’une Étoile, remporte le Prix du Jeune Chef. Inspiré par différentes cultures, Jason cherche à extraire les plus belles facettes de différentes cuisines et aime à créer, avec des ingrédients savoureux, des associations illimitées.

Le Guide MICHELIN Pékin 2022 en un coup d’œil :

  • 100 restaurants dont :
    • 2 restaurants 3-étoiles
    • 3 restaurants 2-étoiles, dont 1 nouveau
    • 29 restaurants 1-étoile, dont 1 nouveau et 3 promus
    • 1 restaurant Étoile Verte MICHELIN
    • 18 restaurants Bib Gourmand, dont 1 nouveau

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *