Défilé de la nouvelle collection Automne-Hiver de la Maison Vérot
Et oui les pâtés en croûte comme les feuilletés de la Maison Vérot défilent et se présentent en ces premiers jours d’automne dans une collection so chic, élégante, reflet du savoir-faire, de l’excellence de la charcuterie française, des petites mains, des artisans et grands chefs de la maison Vérot. Ensemble, ils ont créé nouveaux pâtés en croûte, terrines, et autres délicats feuilletés où audace des accords et modernité des textures jouent avec le classicisme essentiel et reconnu de la Maison Vérot.
Ainsi, le feuilleté au jambon, emblème de la Maison, s’interprète en version canaille et le pâté en croûte se pare des produits les plus nobles.
Les terrines s’épanouissent aussi, elles prennent un coup d’audace et de nouveauté, comme la terrine canard colvert et betteraves relevés de baies de Tasmanie et sauce soja fumée ou une terrine graphique alliant la hure et le foie gras à la sucrosité de la pomme et au goût torréfié de la noisette.
Pâté en croûte au homard, qui va s’installer pour les fêtes de fin d’année. Une recette entre terre et mérou le homard règne en majesté, sublimé par une farce de cochon, trompettes de la mort et butternut.
Feuilleté quatre fromages et coppa – quand le classique feuilleté s’encanaille il fait la fête avec de généreuses tranches de reblochon, comté, raclette et de morbier auxquelles vient s’ajouter de la coppa.
Les symboles les icônes de la maison reviennent. On ne peut manquer le retour de celui qui annoncent l’automne, les soirées devant un feu qui crépite, les retrouvailles entres amis autour d’un merveilleux repas, l’incontournable Oreiller de la Belle Aurore s’installe jusqu’en janvier. Ce monument charcutier se compose de trois farces (porc, veau et mixte), de 10 viandes d’exception selon le retour de chasse, telles que le chevreuil ou la pintade mais également de foie gras de canard. A la découpe, l’oreiller dévoile un magnifique damier de viandes à la cuisson maîtrisée, séparées par un lit de morilles (de septembre à novembre) ou de truffes (en janvier).
Nouvelle collection Automne-Hiver Maison Vérot à retrouver dans les boutiques parisiennes rue Notre Dame des Champs, rue de Bretagne et rue Lecourbe ainsi qu’aux Galeries Lafayette Gourmet et Champs Elysées.
Livraison partout en France via la boutique en ligne www.maisonverot.fr
©luciesassiat