Paris-Biarritz – création gourmande charcutière de la collection printemps-été par Maison Verot & Sébastien Zozaya 

11 avril 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLe Paris-Biarritz : le délicieux quatre mains entre Maison Vérot & Sébastien Zozaya – Le persillé de l’été.

Pour le printemps-été 2021, les MOF Gaël Radigon – chef exécutif de la Maison Vérot – et Sébastien Zozaya – artisan charcutier biarrot – dévoilent une création à quatre mains : le Paris-Biarritz. Ce dôme majestueux révèle des saveurs fraîches où le piquant du Pays Basque donne des envies d’été ! Une création toute en couleurs et saveurs, qui annonce les beaux jours, les repas sous la treille, comme un air de vacances et de liberté retrouvée.

    

 

On ne présente  plus les deux protagonistes de la charcuterie, deux grands charcutiers français, deux MOF qui ont su élever la charcuterie au sommet, proposer des pâtés haute-couture en lui donnant un autre visage, une nouvelle image.

 

Sébastien Zozaya – MOF, artisan-charcutier, traiteur, pâtissier-charcutier, au Pays basque où  il porte le tablier de traiteur, de charcutier, de chef à domicile. À Bayonne, à Biarritz, il joue avec la tradition et la création et déroule une belle carte de tourtes, pâtés en croûte, oreillers et autres délices charcutiers.

 

Maison Verot et son chef exécutif Gaël Radigon – les becs salés s’arrachent toute l’année leurs créations dans leurs boutiques et dans les meilleurs établissements prestigieux parisiens,  Café de Flore, Brasserie Lipp, et dans le monde, Bar Boulud à New York.  Les Verot savent qu’il n’y a pas de saison pour aimer la charcuterie, partager ces morceaux de cochon que les charcutiers de talent ont travaillé entièrement, sans rien de jeter. Car « tout est bon dans le cochon ».

La collaboration entre les deux charcutiers s’est imposée comme une évidence. Gaël Radigon et Sébastien Zozaya se sont rencontrés lors du concours du Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur, titre qu’ils ont tous les deux remporté en novembre 2019. Ils partagent les mêmes valeurs du bon – en travaillant uniquement avec des produits rigoureusement sélectionnés – et du beau.

Inspirés par le jambon persillé, terrine emblématique de Bourgogne dont est originaire Gaël Radigon, ils ont créé une version estivale, faisant écho aux origines basques de Sébastien. Farce d’agneau des Pyrénées et de cochon, bien relevée par du piment d’Espelette AOP, des piquillos et poivrons rouges. Le dôme est habillé d’une robe orangée réalisée à partir de piment d’Espelette AOP.   

« … Avec ce quatre mains, nous mêlons nos racines bourguignonnes et basques en valorisant les produits de nos terroirs et notre vision commune du métier, entre tradition et innovation » racontent Gaël Radigon et Sébastien Zozaya. Direction Biarritz !

Paris-Biarritz – 10,80€ pour une tranche de 200 grammes – Disponible  dans les boutiques Maison Vérot à Paris et dans les boutiques Sébastien Zozaya à Bayonne et Biarritz – En livraison dans toute la France sur la boutique en ligne www.maisonverot.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *