Venturi Coutellerie et le chef Adrien Cachot présentent le couteau de cuisine qu’ils ont imaginé

28 décembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’ex Top Chef Adrien Cachot a collaboré à la création d’un couteau de cuisine spécialement imaginé pour les chefs avec Venturi Coutellerie et la forge Lonjacraft..

 » Sans un bon couteau, c’est difficile de faire une belle cuisine « 

« Quand on est passionné de cuisine, on est forcément passionné de couteaux … « 

Le jeune chef a imaginé ce couteau par rapport à ses inspirations, son expérience en cuisine, son histoire, le plaisir qu’il prend à cuisiner, l’expertise, et puis un projet très artisanal très motivant.

 » Un couteau ça reste, il va te suivre toute ta carrière, un couteau tu va le garder toute une vie … c’est un peu comme un héritage, c’est quelque chose que tu laissera …  » a t’il expliqué dans la vidéo qui accompagne le projet de création de ce couteau.

Fabrication artisanale d’un Nakiri en damas, titane et fibre de carbone

« Notre histoire : Deux artisans passionnés du sud de la France, animés par le désir insatiable d’imaginer et fabriquer des produits conçus pour durer. Laissez nous vous présenter notre histoire et celle de Delta. Ce couteau regroupe en effet des matériaux haut de gamme, un design futuriste et un niveau de performance élevé, le tout rendu possible grâce à une conception travaillée et rigoureuse. Cette première série, illustre parfaitement cette démarche. La lame est en acier inoxydable damassé, dotée d’un coeur en VG10 et de flancs composés de chacun 33 couches d’acier inoxydable non trempables, ce couple assurant une grande souplesse et un tranchant ultime. La mitre, entièrement taillée dans la masse, en titane aéronautique assure quant à elle robustesse, résistance à l’oxydation et équilibre du nakiri. Enfin, le manche en fat carbon lava flow, matériau dont l’esthétique et la rigidité est en parfaite adéquation avec le reste du couteau, vient empêcher tout mouvement de la soie grâce à un assemblage riveté/collé. Son design, imaginé spécifiquement pour ce projet, assure une prise en main optimale tout en conservant les lignes futuristes propres à ce nakiri. »

Venturi coutellerie : https://www.venturi-coutellerie.com

Lonjacraft : https://www.lonjacraft.fr

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (57%)
  • Je suis fan (29%)
  • Inquiétant (14%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *