auberge illl illhaeusern alsace

Michelin France 2019 – Danielle Baumann-Haeberlin « Ce que nos parents nous ont inculqué, ça personne peut nous le prendre »

23 janvier 2019  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Une étoile en moins à L’Auberge de L’Ill à Illhaeusern en Alsace a été ressentit dans la région comme un abandon par le guide Michelin. 51 ans de trois étoiles ça rythme toute une vie sur plusieurs générations, mais voilà Michelin en a décidé autrement, le monde change, le guide désire évoluer sur plus de mobilité dans les étoiles.

danielle baumann haeberlin

Danielle Baumann-Haeberlin a exprimé son émotion devant la caméra du journal L’Alsace : « Ce que nos parents nous ont inculqué, ça personne peut nous le prendre »

Fille de Marie et Paul Haeberlin, Danielle est l’âme de la maison. Garante des valeurs familiales, elle règne sur la salle de l’Auberge de l’Ill, voilà ce quelle exprimait sur le site internet de la Maison Haeberlin :  » Deux principes me tiennent particulièrement à coeur, la première est la transmission. Avec mon frère, nous avons pris la suite de notre père et de notre oncle. Il a fallu respecter le mythe fondateur de l’entreprise tout en se remettant perpétuellement en question. On ne parle pas de rupture mais de continuité. Aujourd’hui, c’est à nous de transmettre ces valeurs à la 6ème génération. C’est un repositionnement constant qui se fait dans la douceur. Le second principe est l’importance de se mettre au service les uns des autres. Pour cela, il faut de l’humilité et de l’amour. En donnant, on a beaucoup à recevoir ! « 

Ci-dessous : l a réaction du Maire d’Illhaeusern, Bernard Herzog

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (71%)
  • Je suis fan (21%)
  • Amusant décalé (7%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Michelin France 2019 – Danielle Baumann-Haeberlin « Ce que nos parents nous ont inculqué, ça personne peut nous le prendre » »

  1. BIDANEC

    J’AI. DES. SOUVENIRS. INOUBLIABLES. DE. CET. ÉTABLISSEMENT. ..C’ÉTAIT EN » »1976 «  » J’ÉTAIS. APPRENTI. EN. RESTAURATION. à. NANCY…ET. NOTRE. MAÎTRE. D’HÔTEL. NOUS. A EMMENER. MANGER. …CAR. AUPARAVANT IL. Y. AVAIT. TRAVAILLER …NOUS. AVONS. EXCELLAMENT. MANGER …UN. SERVICE. DE. CLASSE …RIEN. A. REDIRE..ET. A. LA. FIN. NOUS. AVONS. VISITER. LES. CUISINES. «  » » AVEC. Mr. HAEBERLIN ….ET. NOUS. SOMMES. ALLER. DANS. LE. PARC. ….BOIRE. «  » » »LE. CHAMPAGNE «  » » SOUS. LE. SAULE. PLEUREUR …JE. M’EN. SOUVIENT COMME. SI. C’ÉTAIT. HIER !!!! LONGUE. VIE. A. CET. ÉTABLISSEMENT …..
    .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *