Gwendal Poullennec – « à toutes les restauratrices et à tous les restaurateurs de France qui rouvrent aujourd’hui, je leur souhaite une excellente reprise ! « 

09 juin 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Gwendal Poullennec Directeur Monde du guide Michelin, était en déplacement hier à Valence auprès du Président de la République pour célébrer le réouverture des restaurants. Le responsable du guide avait réuni plusieurs chefs autour de lui comme Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, Michel Chabran … 

Gwendal Poullennec a indiqué : « Hier, à la veille de la réouverture des restaurants, j’étais invité par le Président de la République à venir à la rencontre des restauratrices et restaurateurs de la Drôme.

L’occasion, au cours d’un déjeuner de travail, de mettre en valeur toute la filière et de redire combien la France, ses territoires et ses terroirs, rayonnent grâce à sa gastronomie et à celles et ceux qui la font vivre. Nos cheffes et nos chefs, ainsi que toutes leurs équipes, sont une richesse pour notre pays et plus que jamais ils méritent que nous les mettions pleinement en valeur.

Ces échanges ouverts ont aussi permis de promouvoir auprès du Président les engagements durables de nombreux professionnels qui collectivement dessinent un nouveau modèle de gastronomie. Un modèle toujours plus respectueux des produits, des producteurs et des écosystèmes, et que nous avons à cœur au Guide MICHELIN d’encourager avec nos sélections Étoile Verte.

Enfin, à toutes les restauratrices et à tous les restaurateurs de France qui rouvrent aujourd’hui, je leur souhaite une excellente reprise ! Vous nous aviez tant manqué et nous avions si hâte de vous retrouver ! »

Le directeur du guide Michelin avait indiqué le 19 mai dernier :

« NOUS Y SOMMES (PRESQUE) ! – Après plus de 6 mois de séparation, ce 19 mai 2021 marque le début d’une reprise progressive du secteur de la restauration en France. Si nous avons bien conscience que tous les restaurateurs et restauratrices ne pourront rouvrir aujourd’hui et qu’il faudra pour beaucoup encore attendre le 9 juin prochain pour recevoir leurs clients, quel bonheur de pouvoir déjà se retrouver en terrasse.

La convivialité, la complicité d’un service, le plaisir de savourer de belles et bonnes assiettes nous avaient tant manqué. À tous les cuisiniers, pâtissiers, sommeliers, serveurs et maîtres d’hôtel, ainsi qu’à tous les professionnels de l’ombre ou de la lumière qui œuvrent au quotidien pour que chacune des expériences de table soit à nouveau une fête, je veux souhaiter une belle reprise.

À tous les gourmands, amoureux de bonne chère, gourmets occasionnels ou gastronomes aguerris, je veux redire ce message : nos restaurants ont du talent, et ils n’ont jamais été aussi impatients de vous accueillir ! – Bonnes retrouvailles à toutes et tous « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *