Gontran Cherrier ouvre sa deuxième boulangerie-pâtisserie en Australie
Le jeune chef Gontran Cherrier a grandi dans une famille de boulangers dans la petite ville de Luc-sur-Mer. Quatrième génération de pâtissiers, il n’a pas fallu longtemps avant que le chef fasse ses premiers pas dans la boulangerie parisienne de ses parents.
À l’âge de 16 ans, il fréquentait déjà la prestigieuse école culinaire Ferrandi. Puis, c’est à l’école de boulangerie et pâtisserie, Les Grands Moulins de Paris, que le jeune chef a commencé à devenir le maître-boulanger qu’il est aujourd’hui.
Gontran Cherrier a passé des années à apprendre dans plusieurs des meilleurs restaurants au monde, y compris les trois étoilés Michelin qu’étaient l’Arpège et le Lucas Carton en tant que pâtissier, chocolatier et boulanger.
En 2010, Gontran Cherrier ouvrira sa première boulangerie à Paris dans le quartier de Montmartre, suivi d’une seconde adresse dans le 17ème arrondissement et d’une troisième à St-Germain-En-Laye en 2013, c’est à ce moment là qu’il se fera connaître dans l’univers de la télévision et de l’édition.
Gontran a choisi Smith Street comme premier endroit pour poser sa première boulangerie en Australie, un quartier qui a quelques similitudes avec Montmartre.
» Le pain fraîchement cuit, fabriqué à partir de farine française, est l’un des plus grands plaisirs de la vie « , explique Gontran. » La farine française est beaucoup plus digeste que la plupart des farines que l’on trouve ailleurs, c’est pourquoi elle ne vous laisse pas se sentiment d’une ventre gonflé «
Le chef utilise la même farine Label Rouge qu’à Paris, importée directement de France, ainsi que le beurre français Lescure.
Ici, à Melbourne le chef vient d’ouvrir sa deuxième boutique – Aubépine – un succès après sa première implantation, les meilleurs pains, les succulentes viennoiseries, et les pâtisseries légères crées par le chef ravissent le public australien… et lorsqu’il s’agit de déguster son « Croque-Monsieur au Gruyère et Béchamel » parfaitement grillé, le chef fait l’unanimité !