Nina Meteyer – Première adresse parisienne au Printemps du Goût

26 août 2021  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensNina Métayer. La voilà à Paris. Dès le 31 août 2021, Nina Métayer fait sa rentrée au 8ème étage du Printemps du Goût  et signe sa première adresse parisienne. 

Rappelez-vous, en décembre dernier, Nina Meteyer avait fait une petite révolution dans le monde de la pâtisserie : la production à la demande ! Elle avait créé Délicatisserie,  la pâtisserie 100% digitale et a réussi l’incroyable défi et de régaler dans la première boutique100% digitalisée les becs sucrés les plus affûtés. En accord total avec son engagement,  « faire de la pâtisserie artisanale un luxe accessible qui s’inscrit dans la construction d’un futur désirable ».   Elle avait donc imaginé la boutique de demain plus précisément d’aujourd’hui, sans numéro de rue, portes à pousser ni vitrines . Délicatisserie. Pâtisserie virtuelle mais gâteaux et pâtisseries bien réels, réalisés  à la demande, à la commande de manière totalement artisanale dans le laboratoire parisien de la pâtissière avant-gardiste, qui révolutionne non seulement les recettes de la pâtisserie mais aussi les codes des boutiques de pâtisseries.  

 

Mais la pâtisserie n’est-elle pas synonyme de partage et de rencontre ? C’est pourquoi à partir du 31 août prochain Nina Métayer s’installe au 8ème étage du Printemps du Goût. La boutique est totalement en accord avec son époque et en cohérence avec les valeurs, les principes, lea définition de la pâtisserie, l’engagement de la talentueuse cheffe-pâtissière, en faveur d’une démarche globale de développement durable, concernée par l’impact des enjeux environnementaux, sociaux et économiques sur son métier.

A découvrir les créations engagées de la cheffe, qui pour la première fois s’emportent ou se dégustent sur place et en terrasse (attention, vue spectaculaire à couper le souffle !). Du gâteau rassurant et gourmand, élégant, précis, réalisé par une artiste de la maryse et du fouet, furieusement délicieuse, follement créative, inspirée qui travaille en finesse avec passion. Du goût, rien que du goût, encore du goût dans sa vérité.

LA TARTE AU CHOCOLAT 

Entre puissance des saveurs et croustillant de feuillantine, la Cheffe sublime avec élégance et délicatesse ce dessert dédié aux amateurs de chocolat. Pâte sablée au bon beurre AOP, cacao et fleur de sel. Crémeux chocolat. Et feuillantine croustillante. Décor chocolat aérien.

LE FLAN PÂTISSIER 

Un grand classique du répertoire gourmand français que l’on aime partager à toute heure. Précis dans la cuisson pour lui conférer cette texture crémeuse et fondante si réconfortante, celui de Nina Métayer marie les parfums de la fève tonka et de la vanille. Pâte sucrée. Appareil à flan. Fève tonka, vanille.

Mais aussi les Bonbons Gianduja, délicieux petits chocolats aux saveurs intenses qui cachent sous leur coque craquante un cœur divinement fondant qui révèle la puissance du gianduja. Coque craquante en chocolat noir 72% de cacao. pâte Gianduja classique Agrimontana avec noisettes I.G.P. du Piémont et praliné maison au grué de cacao. Cassonade.

 

À partir du 31 août 2021 – Printemps du goût, magasin Printemps Homme, étage 8,  
Printemps Haussmann, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris – Ouvert 7j/7 de 10h à 20h

Nina Meteyer vous donne rendez-vous, du 16 au 19 septembre 2021, à Taste of Paris 2021 avec 3 autres anciennes élèves de l’École Ferrandi: Adeline Grattard, Manon Fleury, Ophélie Barrès .

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *