Une vingtaine d’hôtels, restaurants et propriétés viticoles entièrement détruits dans les derniers incendies de la Napa Valley

02 octobre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens En tout une vingtaine de restaurants, complexes touristiques ou de propriétés viticoles ont été détruits ou endommagés par l’énorme incendie qui s’est déroulé la semaine dernière en Californie, dans la région de la Napa Valley.

Lors d’ une conférence de presse, mardi, le responsable des pompiers de Santa Rosa, a eu des mots qui donnent à réfléchir à ceux qui espéraient que l’incendie soit totalement maîtrisé. « Nous allons rester plusieurs semaines , sur cette zone, et ça va continuer à être douloureux pour ceux qui en font face au quotidien« .

Newton Vineyards – Avant et après l’incendie.

L’incendie a démarré ce dimanche 27 septembre à la frontière du comté de Napa / Sonoma et a détruit au moins 114 structures (villas, restaurants, hôtels, resorts, bâtiments professionnels, cave à vin …), y compris le restaurant trois étoiles au guide Michelin Meadowood et 120 000 bouteilles de la merveilleuse cave de Castello di Amorosa. 

Restaurant at Meadowood ( 3 étoiles Michelin )

L’incendie a forcé l’évacuation d’au moins 70 000 personnes et a brûlé 18 000 hectares de terres viticoles, fort heureusement aucun décès n’a été signalé mais par contre plusieurs habitants de la région ont été blessés.

La cause de l’incendie reste pour l’instant inconnue, les enquêteurs ont indiqué que des inspections ont lieu le long des lignes électriques à proximité du point de départ de l’incendie. Selon une déclaration de Pacific Gas and Electric Company, la société n’a reçu aucune indication montrant que son équipement aurait pu déclenché l’incendie près de la colline où l’incendie a été repéré pour la première fois.

Sur place au Château Boswell 

Après que le feu ait traversé la région viticole, les vignerons et les restaurateurs qui avaient fui l’incendie ont regagné la région, beaucoup d’entre eux découvrant le travail de toute une détruit. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *