Brèves de chefs – Yannick Alléno au Réva Resort en Italie, Frédéric Anton déjà 1 an à la Tour Eiffel, Pierre Augé prépare la Féria, Muni à Kyoto ouvre avec 2 restaurants Ducasse,…

29 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux pendant le confinement, certaines de ces brèves vous surprendront… D’autres vont déclencher des articles !

1 – Le 20 juillet dernier cela faisait 1 an que le chef Frédéric Anton reprenait les rênes du restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel à Paris après de longues tractations après l’éviction du Groupe Ducasse qui avait en charge l’offre culinaire du site. Ouverture dans une année très particulière puisque la pandémie du Covid-19 à bouleversé le fonctionnement du tourisme mondial. Le restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel a rouvert ses portes le 30 juin dernier après 3 mois et demi de fermeture. Le chef Anton a indiqué : « Aujourd’hui, 20 juillet, cela fait un an que nous avons ouvert, le restaurant le Jules Verne ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Je remercie tous mes collaborateurs, qui m’ont permis de vivre cette aventure extraordinaire, dans l’un des plus beaux monuments du monde « la Tour Eiffel » @lejulesverneparis « 

2 – Aura lieu, ou n’aura pas lieu ? – La fameuse Féria de Béziers est pour l’instant maintenue, mais avec l’évolution de la pandémie de Covid-19 rien n’est encore certain d’autant que la contamination reprend dans plusieurs régions françaises. Quoi qu’il en soit sur place le chef Pierre Augé ( ex champion des Top Chef ) proposera sa formule annuelle version « Féria et Bodéga », suivez l’actualité du chef sur son compte instagram et rendez-vous sur la plus belle de Fête du sud durant le mois d’août.

3 – Les frères jumeaux Sergio et Javier Torres doublement étoilés installés à Barcelone roulent pour LEXUS, ils ont diffusé hier des photos d’eux en bonne compagnie … ils ont indiqué :  » Nous vous présentons les véhicules que nous utilisons pour les services de notre restaurant Cocina Hermanos Torres. Le Lexus RX L 450h, est un véhicule hybride, écologique et sa technologie permet un maximum de respecter de l’environnement tout en étant très sûr et spacieux. « . Voilà tout est dit…

4 – Le savoir faire du chef Yannick Alléno s’exporte toujours aussi bien, cette période estivale est donc propice aux voyages culinaires pour le chef du restaurant étoilé  » PavYllon  » à Paris. Le chef signe la carte et l’offre culinaire du très beau Réva Wine Resort à Monforte D’alba dans les collines des Langhes qui affiche déjà 1 étoile en Italie.  Quelques jours après le chef était à Monaco pour cuisiner à L’Hermitage, il a indiqué :  » Merci à toute l’équipe de l’Hermitage à Monaco. Merci à @philippe.joannes @barbingerard @hotelhermitagemc et à nos clients d’un soir pour cette soirée magique « 

5 – Le Groupe Alain Ducasse continue son expansion au Japon, après les restaurants Esterre à Tokyo au Palace Hôtel et Beige toujours à Tokyo dans l’immeuble Chanel, ce sont 6 boutiques « La Manufacture de Chocolat AD » que l’ont retrouve dans le pays. Les dernières ouvertures pour le groupe se concrétisent actuellement dans la ville historique de Kyoto au sein du luxueux complexe hôtelier MUNI, on y retrouvera un restaurant signature du grand chef et un salon de thé/pâtisserie où l’ont retrouvera aussi les chocolats de la Manufacture.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *