toques d'oc

Toqués D’Oc – Le grand Pique-Nique des chefs de Montpellier se déroulait ce week-end

23 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La grande rencontre annuelle des Toqués D’Oc animée par l’association des Chefs d’Oc (chefs du Grand Montpellier) et le quotidien régional Midi Libre a eu lieu ce samedi, 2300 personnes s’étaient inscrites pour participer à ce rendez-vous annuel de la bonne cuisine.

chefs d oc montpellier

La manifestation gastronomique Toqués d’Oc initialement prévue en plein air a été déplacée au dernier moment au Zénith de Montpellier pour parer les intempéries de ce samedi 21 septembre 2019, la météo annonçant de graves perturbations.  

Dès 12h, les tables étaient toutes occupées, et la surprise, c’est qu’il y avait un deuxième service à faire et à assurer pour les chefs, sinon impossible de loger tout le monde en même temps dans l’enceinte centrale du Zénith.

Les gourmets ont pu croiser ou échanger un mot avec les plus grands chefs de la région, Jacques et Laurent Pourcel, Charles Fontès, Richard Juste, Paul Courtaux, Gérard Cabiron, Jacques Mazerand, Michel Alexandre, Eric Cellier, Guillaume Despont, Patrick Guiltat, Frédéric Husser, Guillaume Leclere, Michel Loustau, Guy Prouheze et Georges Rousset. 

Au menu, mousse de cocos au curry vert, sablé et cébette fraîche, raviole de foie gras et champignons, bouillon d’anguille fumée, entremet marin au rouget et son finger, retour de pêche à l’encre, poitrine de veau cuite longuement en aigre doux, risotto de macaronis aux champignons, purée de carotte à l’orange, bavarois café fleur de Brazil, chocolat, mangue et fruits exotiques.

Les chefs Patrick Guiltat et Frédéric Husser 

Le chef Laurent Pourcel et le chef Jacques Mazerand et les équipes qui sont venues prêter main-forte.

Les équipes du restaurant Mazerand et du Terminal#1.

Ci-dessus le chef Gérard Cabiron et le chef Charles Fontès (L’Arbre Blanc à Montpellier).

Ci-dessus le chef Michel Alexandre (La Grande-Motte) et ci-dessous Paul Courtaux (Palavas).

Les chefs Éric Cellier et Richard juste.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *