The Chef – « En cuisine chaque seconde tout peut basculer… » sortie en salle le 19 janvier 2022
The Chef sort en salle de cinéma en France ce mercredi 19 janvier prochain, le réalisateur a choisi de proposer un plan séquence d’1h30 qui se déroule dans un restaurant, où depuis la cuisine se trame un drame.
Pour son premier long-métrage Philip Barantini – Le réalisateur de The Chef, a été lui-même chef de cuisine, il est devenu acteur en 1996, il a notamment joué dans Dream Team, Band Of Brothers ou encore Chernobyl. Avec The Chef c’est la première fois que l’acteur passe derrière la caméra, il s’essaye ici dans un format « thriller » filmé en plan séquence dans un restaurant, il dirige les acteurs Stephen Graham et Vinette Robinson.
Le Pitch : » Magic Friday : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte… »
The Chef – a remporté 4 prix lors des derniers British Independent Film Awards, remis le 5 décembre 2021. Il a été primé pour sa photographie, son casting, le son et Vinette Robinson a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.
« Philip Barantini, ainsi que le directeur de la photographie Matthew Lewis, créent un film de style documentaire en une seule séquence, si fluide et rapide que vous pouvez pratiquement sentir les éclaboussures d’huile chaude toucher votre peau. The Chef est à la fois intime et explosif – et une œuvre qui est une merveille à regarder » ont déjà annoncés les critiques cinématographiques.
Visionnez la bande annonce ci-dessous :
Un film de Philip Barantini – En salle de CINEMA le 19 JANVIER 2022
The Chef est un film dramatique, un long plan séquence très réaliste, qui raconte le Magic Friday d’un restaurant gastronomique londonien. Le service du dîner du vendredi d’avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année, là où tout va bousculer !