lyon street food festival

Beau succès pour le Lyon Street Food Festival qui se déroulait ce Week-end

16 septembre 2018  2  Non classé
 

signature-food-and-sens Lyon Street Food Festival – Du 13 au 16 septembre c’est déroulé à Lyon 4 jours de fête autour de la gastronomie mobile. Sous la grande verrière  » la Halle Street Food  » sur près de 1 500 m², stands et animations culinaires ont été dédiés aux nouvelles tendances food. Pendant toute la durée du festival, une quarantaine de chefs spécialistes de la street food, chefs étoilés, cuisiniers émergents, et bistronomes talentueux se sont essayés à l’exercice de la cuisine de rue. 

lyon street food festival

Ça a chauffé, ça a fumé, ça a piqué aux Subsistances à Lyon ce week-end. Plus 15 000 personnes se sont pressés ce week-end à dévaliser les pépites des chefs présents, à danser devant la grande scène, à assister aux cours minute et aux ateliers. 

lyon street food festival chefsfestival lyon street food festival lyon street food

Durant ces quelques jours on pouvait croiser des chefs comme Mathieu Viannay, Joseph Viola, Thibaut Sombardier, Arnaud Lahrer, Christian Têtedoie, …

Porter la cuisine là où on ne l’attend pas, un voyage culinaire et culturel qui chahute les codes de la gastronomie, c’était le défi du Lyon Street Food Festival. Lyon Tour de Babel de la street food pourquoi disait Lyon Capitale l’année dernière. “Quand a germé cette idée un peu folle de festival, nous nous doutions un peu qu’elle pouvait répondre à un besoin d’aborder la cuisine autrement, surtout à Lyon, où le poids de la cuisine est considérable” explique un fin connaisseur de la ville. L’idée d’un grand festival de street food en plein cœur de Lyon était né, et bien leur a pris, puisqu’aujourd’hui même les grands chefs s’y pressent.

Ce Festival donne un sacré appel d’air à Lyon qui commence à bouillonner, porté par une jeune génération de cuisiniers décomplexés qui a bourlingué à droite à gauche et qui fait sérieusement bouger la ville. La cuisine qu’ils défendent se nourrit de leurs expériences de voyages et de leur vorace soif de découverte et enrichi le terroir Lyonnais.

lyon street foodfestival lyon street food

Les chefs et mixologues présents se sont impliqués à donner le meilleur d’eux même pour animer les scènes culinaires. Tous ont relevé le défi de sortir de leurs cuisines pour échanger avec le public et cuisiner  » sur le pouce  » les meilleurs produits dans une ambiance incroyable.

Durant les 4 jours de nombreux artistes, DJ, comédiens, danseurs… ont contribué à affirmer l’ADN de ce festival qui mêle les meilleures cuisines et un certains art de vivre.   festival lyon street food 2018        festival lyon street foodlyon street food 2018

Trois villes étaient invitées d’honneur de l’évènement, Montréal au Canada, Hong Kong en Chine et Izmir en Turquie.

festival lyon street food

Le Ministre de l’Intérieur et ex Maire de Lyon Gérard Collomb sur l’espace de la ville de Izmir

lyon street food chef lyon street food festival lyon street food festival lyon street food 2018festival lyon street food 2018festival lyon street food festival 2018 lyon street food

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (20%)

2 réflexions au sujet de « Beau succès pour le Lyon Street Food Festival qui se déroulait ce Week-end »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *