Romain Meder, Mauro Colagreco, Sébastien Bouillet, Mathieu Viannay, Serge Viera, Joseph Viola … 80 chefs attendus au Lyon Street Food Festival

09 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Emeric Richard et Thomas Zimmermann, les créateurs de Lyon Street Food Festival lancent cette semaine la quatrième édition de ce grand show culinaire, avec une affiche de chefs impressionnante. Tout d’abord le chef Mauro Colagreco, trois étoiles Michelin pour son restaurant Mirazur installé à Menton tout récemment désigné “meilleur restaurant du monde” par les World’s 50 Best, on y retrouvera aussi le chef Romain Meder du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris. De quoi doper encore une manifestation qui devrait drainer aux Subsistances à Lyon, cette année plus de 25 000 fans de la gastronomie de rue, du 12 au 15 septembre.

Le chef d’origine argentine Mauro Colagreco, sera à ne pas douter « la » star du Festival Lyon Street Food dont ce sera la quatrième édition du 12 au 15 septembre, aux Subsistances à Lyon. Des Subsistances qui par ailleurs commencent à se retrouver bien petites vu le succès de la manifestation qui promeut la gastronomie de rue : plus de 25 000 personnes sont ainsi attendues sur les lieux. Pas un siège devrait rester vacant dans le grand food court des Subsistances.

Romain Meder donc chef trois étoiles Michelin, on retrouvera aussi Mathieu Viannay, deux étoiles pour la Mère Brazier à Lyon, Serge Viera, Bocuse d’Or 2005, mais aussi Marcel Ravin, Greg Cuilleron, Joseph Viola,…

Cela peut paraître paradoxal de mettre des grands chefs dans la fournaise de la « street food, mais c’est ce qui fait aussi son succès. Les paillettes en la matière ne font pas de mal…

Il y aura donc beaucoup de chefs, mais aussi de la cuisine de rues de grandes métropoles qui ont été invitées :  Hong-Kong, la capitale mondiale de la street food, actuellement en pleine effervescence politique, Helsinki (cuisine du terroir), Madrid pour l’inspiration méditerranéenne et Kobé au Japon avec des recettes japonaises inédites.

Quelques chiffres pour mieux appréhender cette fête de la Food : 4 jours (du 12 au 15 septembre) ; 80 chefs venus du monde entier ; 11 espaces scénographiés ; 8 food trucks ; 100 ateliers et 9 concerts.

A noter, de nouveaux espaces scénographiés cette année, en dehors de l’immense Halle Street Food : « Green Cantine » pour le bio, « Espace Live Street » pour l’art, ainsi que « L’Ecole de la Cuisine de l’Institut Paul Bocuse » : des cours de cuisine en mini-format de 30 minutes…

Découvrez le programme par thèmes ci-dessous :

SUGAR HANGAR – Un incontournable du festival! C’est le temple de la street-food sucrée avec des chefs qui revisitent la pâtisserie à la sauce rock’n roll !SUGAR HANGAR🍰🍦🤘 Un incontournable du festival! C’est le temple de la street-food sucrée avec des chefs qui revisitent la pâtisserie à la sauce rock’n roll !

🍧Glaces Glazed
🥞Bistrot du sucré
🍪Sébastien Bouillet
🍩Philippe Bernachon
🥧Vincent GUERLAIS – Chocolatier – Agitateur de papilles
🍭Les Téléphones
🍥Les Eclaireurs Patissiers
🧁Ikône – Bar à chocolat
🧁Único Artisan Glacier
🍡Dorner Frères
🍦Fresco
☕️Café Mokxa

GREEN CANTINE – C’est l’une des grandes nouveautés de cette édition!
Cuisine végétariens, végans, locavores, sans gluten…. dans un tout nouvel espace et servie par un escadron de healthy chefs de haute volée : Taybé, la cantine a falafels, le tout nouveau concept de nos chouchous libanais d’Aklé
🥕 Jean-Michel Carrette, le chef étoilé de Tournus qui bouscule les codes en composant une cuisine créative et sans contraintes.
🌽 Marion et Léna de L’estanco du marché dégaineront leurs plats végan.
🍅 Konditori Lyon et ses portions street-food a base de légumes.
🥗 Culina Hortus, la référence végétarienne gastronomique lyonnaise
🥑 SkipJack Ceviche, Poke, Seafood
🍍 Mowgli – Café Lunch, la nouvelle adresse 100% végé, locavore lyonnaise.
🍆 Restaurant Le Prince Noir Par Vivien Durand. Le chef étoilé bordelais revient avec ses gaufres végétarienne qui avaient fait un tabac sur l’édition 2018.
🍋 Ohana Poke Bar, les champions du Poke Bowl.
🥦Macantinegourmande et ses pépites sans gluten.

COCKTAIL FACTORY – Les meilleurs mixologues dans un espace dédié. Ces « cocktail makers » agiteront leurs shakers tout le long du week-end. 🍸Pelican Lyon
🍹Bar Dans Les Arbres
🍸Baràgones
🍹La barmobile
🍸Fin Pallet, mixologie & événementiel

Et a partir de 21h, la cocktail factory se transforme en Dancefloorama :
👉Jeudi: Karaokéchorale // Chanter fort, chanter ensemble!
👉Vendredi: Boum 90’s // Des Spice Girls à Rage Against The Machine!
👉Samedi: Soul Train Party // 100% good vibes soul, funk, disco!

BBQ CORNER – Ça va fumer sur cet espace incontournable qui accueille la fine fleur des adeptes du grill et du fumoir !  « Les Chefs d’Izmir »: Ece Eryener, Tolga Kamiloğlu, Selcen Dabağ, Ahmet Güzelyagdöken viennent spécialement d’Izmir pour vous préparer le traditionnel barbecue turc.
🍖 Massimiliano Monaco chef du tout nouveau resto lyonnais Cocotte 🥢Arnaud Laverdin et la team des bijoux de SAPNÀ
🌮 Nativo bistró latino
🔥 La Grille BBQ
🇲🇽 Gomex, cuisine et café mexicains
🌭Atelier S / Bruno Bluntzer

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *