rene redzepi chef cuisine

NOMA – exercice autour des légumes, fruits et herbes … Saison 2

02 juillet 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens À F&S ,nous suivons l’évolution de la cuisine du chef René Redzepi du restaurant NOMA à Copenhague, loin de suivre les tendances le chef les écrit. Et c’est toujours très passionnant de suivre ses recherches culinaires, rappellez-vous de son impressionnant menu autour des produits de la mer du nord.

Le chef change tous les 4 mois de thème, c’est tout dernièrement qu’il a lancé sa période totalement  » Vegetable  » donc légumes, fruits, herbes végétaux, et comme toujours le chef nous impressionne par ses trouvailles, ses combinaisons de saveurs, de textures, de couleurs… exercice d’autant plus compliqué que le chef suit le caprice du temps et des saisons, donc rien n’est vraiment écrit à l’avance.

rene redzepi noma noma copenhaguerestaurant noma copenhague

Le shawarma au céleri-rave et les dolmades de concombre sont deux des plats innovants et délicieux du nouveau menu de la saison des légumes de Noma, qui a été lancé en juin et se termine le 15 septembre. Une nouvelle indication sur l’évolution actuelle de l’alimentation végétale dans les menus au travers de la gastronomie. 

restaurant rene redzepichef cuisine copenhaguecuisine rene redzepirene redzepi chef restaurant noma a copenhaguerene redzepi

La nature offre une extraordinaire palette au chef qui peut compter sur son important réseau de cueilleurs/ramasseurs et même apiculteurs au Danemark qui approvisionnent quotidiennement le chef et son restaurant.

plat rene redzepi rene redzepi assiete

Pickle d’asperge, herbes & pigne de pin

restaurant vegetable copenhague plat gastronomie fruits et legumes

ÉCOUTEZ PLUTÔT AVANT DE GOÛTER PLUS TARD … Caillé de graines de citrouilles et roses grillées // bouillon de cire au pollen // shawarma de céleri et de truffe // baies et crème // sandwich à la crème glacée à la crêpe d’orge et au vinaigre balsamique de Massimo // terre cuite parfumée à la rose // nombreux de ses plats vont devenir des légendes!

rene redzepi plat gastronomie plat gastronomique rene redzepi chef culinaire rene redzepi plat restaurant rene redzepi plat restaurant noma copenhague noma copenhague

Le shawarma de céleri et de truffe ci-dessus …

Ci-dessous Ice Cream Sandwich

ice cream sandwichcuisine noma copenhague

Ceci n’est pas un pot de terre ( ci-dessous )

dessert rene redzepi res

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *