Les menus du chef Michel Rostang sur la compagnie Corsair
Corsair monte en gamme, avec l’extention de sa classe affaires qui a déjà fait son apparition sur deux Boeing 747 en début de mois. D’ici le mois de décembre prochain, l’ensemble de la flotte sera équipée de ces 12 sièges business, et passera en configuration tri-classe un changement entamé en 2012.
Dans sa nouvelle cabine, Corsair propose un lit plat, un iPad pro, un casque Sennheiser réducteur de bruit, la wifi ou encore une nouvelle trousse de confort. La compagnie a formé spécialement 200 navigants commerciaux et techniques pour la mise en place de sa nouvelle classe.
La compagnie désire aussi mettre l’accent sur la gastronomie, c’est pour cela qu’elle à fait appelle au chef étoilé Michel Rostang avec l’élaboration de deux menus : « signature », offert en Business, mais aussi « prestige », un menu gastronomique de plats froids pour lequel il faudra débourser 55 euros de plus.
Au menu : 30 grammes de caviar Petrossian, tarama, saumon fumé, ou encore un demi-homard bleu breton. La maison de champagne Billecart Salmon s’impose aussi dans l’offre boissons.
« J’étais un peu sceptique quand Corsair m’a contacté », indique Michel Rostang, parlant des difficultés de proposer des menus gastronomiques avec les contraintes propres aux avions.
« Mais avec ce menu froid et très bon, plutôt que chaud et moyen, j’ai voulu réinviter la fête en classe business. Ce menu est unique au monde, nous sommes des précurseurs », explique-t-il.
La compagnie veut maintenir ses tarifs compétitifs sans devenir une compagnie low-cost. « Notre positionnement est maintenant intermédiaire, avec une grande qualité de service.