Ludovic Turac réinvente Une Table au Sud

16 juillet 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLudovic Turac – Une Table au Sud – Marseille – Un chef du sud avec une Table au Sud qui met en assiette la Méditerranée, toute la Méditerranée ,des rives qui s’alanguissent à Marseille, à celles de Tunisie en passant par les plages ensoleillées du Liban. Ludovic Turac attrape les saveurs colorées de tous les bords de la Méditerranée pour vous offrir des plats radieusement uniques. Chef artiste, chef sourire, chef partage, chef générosité.

 

   

 

Comme Jacques, Laurent, Gérald, Thierry et les autres, un soir d’hiver, en mars précisément, Ludovic a vécu des moments d’émotion et de questionnement quand il a dû en urgence absolue fermer les portes de son restaurant « Une table au Sud », partager fruits et légumes,  poissons et viandes qui attendaient d’être cuisinés, espéraient être transformés en belles assiettes ensoleillées. Un long confinement commençait mais Ludovic n’est pas chef à se laisser confiner sans rien faire, à abandonner piano, fourneau, brigades et clients comme ça sur une décision fut-elle prise par le gouvernement. Il n’a jamais perdu son énergie débordante. Après quelques jours délicats, fidèle à lui-même, il a partagé des lives sur les réseaux, distribué sans modération ses sourires et sa joie de vivre, des recettes – de chef, de famille – avec sa communauté, ses coups de coeur et ses trucs et astuces de chef. Il n’a jamais cessé de réfléchir à l’après, cela bouillonnait dans sa tête, les idées fusaient, les envies de renouvellement, de renaitre différemment sans perdre ni renier ses racines, son ADN résolument méditerranéen, ses fondamentaux fondateurs et ses  projets, axés sur cette Méditerranée qui coule dans ses veines, ses visons de la cuisine de demain qui est celle d’aujourd’hui déjà.

 

 

 

Idées de recettes, idées d’une nouvelle cuisine, d’une cuisine renouvelée, au plus près, encore plus près de la mer de cette Méditerranée qui berce ses plats et pensées  du jour et ses rêves de nuit. Méditerranée éclatante, toujours là, elle a vécu confinement et déconfinement en se renouvelant aussi car allégée des déchets qui quotidiennement l’agressent et la polluent. La mer a pris des bouffées cristallines et épurées, Ludovic a pris des bouffées d’air culinaire sans cesse renouvelées, inspirantes et inspirées qui porte le chef dans sa réouverture. Cuisine du soleil et de la mer, Ludovic laisse entrer la mer dans ses assiettes et dans ses idées, elle nourrit son imagination et ses recettes. Ludovic est un homme du Sud, le sud alimente sa créativité généreuse et pétillante.

 

 

Jusqu’au-boutiste et perfectionniste, Ludovic Turac a choisi l’excellence des produits issus du
patrimoine local, les a travaillés avec respect et savoir-faire, un bel hommage à la terre et à la mer nourricières. Parmi ses nouvelles créations, on retrouve par exemple: la langoustine pochée, l’aïoli nouveau ou le calisson marseillais et de nombreux autres plats. Vous allez adorer le Sud !

Une Table au Sud – 2 quai du Port – 13002 Marseille 0491 906 353
du mardi au dimanche midi de 12h à 14h et de19h30 à 22h

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *