Le chef marseillais Ludovic Turac s’invite dans la Galerie d’Art Eotia pour des déjeuners insolites et éphémères

27 octobre 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe chef marseillais ne reste jamais sans innover et s’adapter aux situations. Ludovic Turac  n’est pas chef à se laisser semi-confiner sans rien faire. Il n’a jamais cessé de réfléchir à l’après confininement, aux mesures actuelles, cela bouillonne dans sa tête, les idées fusent, les envies de renouvellement, de renaitre différemment sans perdre ni renier ses racines, son ADN résolument méditerranéen, ses fondamentaux fondateurs et ses  projets, axés sur cette Méditerranée qui coule dans ses veines, ses visions de la cuisine de demain qui est celle d’aujourd’hui déjà. 

Le chef du sud qui met en assiette la Méditerranée dans son restaurant « Une Table au Sud » va à la rencontre de l’Art et dresse sa table étoilée dans une Galerie d’Art en appartement, Eotia Gallery.

 

 

En ces temps curieux, les idées loufoques, joyeuses, débordantes d’ingéniosité, de créativité, d’inventivité se développent pour vivre, continuer à faire vivre les restaurants, les restaurateurs, animer la scène gastronomique, faire vivre le restaurant différemment. Certains laissent libre cours à leur créativité et des fusions naissentC’est le cas de Laurianne Latry, à la tête de la galerie d’Art en appartement Eotia, et Ludovic Turac, chef étoilé du restaurant Une Table au Sud. Les deux passionnés qui  ont Marseille, la gastronomie, l’Art au coeur et au ventre imaginent des déjeuners insolites et éphémères à partir du lundi 2 novembre et pour quelques semaines seulement.

 

Ludovic Turac, chef créatif, émotif et instinctif, marche aux battements du coeur, aux coups de coeur et il a eu un coup de foudre pour cette idée de servir l’excellence sans dénaturer le goût dans un lieu différent. La Cuisine n’est-elle pas un art ! Elle trouve naturellement sa place dans une galerie d’art. Intimement liés, la cuisine et l’art n’ont jamais cessé de se mêler, de se répondre, de croiser leurs influences.  La rencontre de Ludovic Turac* du restaurant Une Table au Sud et de Laurianne Latry d’Eotia Gallery s’inscrit dans cette continuité : lier le beau et le bon, puiser dans l’art et la cuisine l’inspiration d’un repas unique, un repas d’initiés riche en découvertes sensorielles et partages. 

 

 

Dans le cadre chaleureux et intimiste d’Eotia Gallery, Ludovic Turac* et Laurianne Latry vous reçoivent à leur table, le temps d’un déjeuner en petit comité ou d’un dîner anticipé, dans un appartement de type haussmannien aménagé en galerie d’art. 

 

 

Déjeuners, Lundi et jeudi à 12h30, 49€ – Dîner, Jeudi à 18h30, 89€ – Découverte de la galerie – Menu unique sur inspiration du chef – A partir du lundi 2 novembre – Réservation obligatoire au +33 6 44 04 63 24 

Eotia Gallery  – 46, rue de la Paix Marcel Paul, Marseille 1er – 1er étage

 

     
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *