nombreux chefs dans le public

Le Collège Culinaire de France tenait ses assises annuelles aujourd’hui à Paris

23 septembre 2019  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Aujourd’hui se tenait à Paris sur l’insolite site du Ground Control, la Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France 2019, l’occasion pour les chefs engagés de rappeler leurs vraies valeurs. Collectivement mais indépendants, tous réunis, chefs, producteurs, artisans du goût autour des mêmes valeurs de goûts authentiques, de la qualité des produits et de la passion des hommes à transmettre et offrir le meilleur. 

rencontre le college culinaire de france

 » La qualité c’est notre saison d’être « 

Le chef Alain Ducasse et le bureau du CCF avaient réuni de nombreux chefs et un public extrêmement nombreux. À cette occasion Le Collège Culinaire de France a dévoilé une nouvelle appellation de qualité pour les brasseurs, cidriers et distillateurs, deux ans après les vignerons.

Le chef Alain Ducasse a rappelé les fondamentaux de leur action :  » Notre vision du monde repose sur la qualité de la relation humaine qui va de la terre à la mer, qui va de la terre à l’assiette. Elle est et sera la principale force productive de nos métiers mais aussi pour l’avenir de l’humanité. Nous devons marcher les pieds enfoncés dans la terre et la tête tournée vers l’avenir, car quand on a de bonnes racines, on peut regarder plus loin sereinement. Le Collège Culinaire de France incarne la pointe avancée de cette démarche fondée sur la haute qualité relationnelle et sur des comportements partagés. Cette vision globale est la responsabilité de chacun d’entre nous, ne soyons pas aveugles, ces richesses sont à notre portée. Les restaurateurs et producteurs artisans de qualité incarnent des valeurs universelles de l’artisanat et de la diversité. Ce sont les seules vraies richesses de la gastronomie. Et ces valeurs sont celles qui feront l’humanité de demain. Grâce à vous tous, le Collège Culinaire de France n’est comparable à aucune autre organisation, nous sommes uniques, et notre aventure ne fait que commencer. Merci. « 

Le chef Alain Dutournier a conclu  »  Les seules étoiles, elles sont dans le fond de nos yeux » nous restaurateurs producteurs artisans de qualité – nous incarnons les valeurs universelles de la qualité qui feront la richesse de demain – notre aventure ne fait que commencer ! « 

Les chefs trois étoiles Christophe Bacquié, Emmanuel Renaut, Laurent Petit, Alain Ducasse, Gilles Goujon, Guy Savoy.

Le collectif indépendant réuni autour des mêmes valeurs de goûts authentiques, de la qualité des produits et de la passion des hommes à transmettre et offrir le meilleur.  » Nous sommes des acteurs d’une chaîne de qualité : producteurs, chefs, personnels de salles et clients. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir qui respecte aussi bien les hommes que la terre « 

Très belle journée pour les producteurs qui ont pu mettre leur produits en avant et les présenter aux chefs. De très belles rencontres et de très beaux produits de qualités furent présentés sur ce marché éphémère. Le Collège Culinaire de France est devenu l’institution de référence de la culture gastronomique française. Il est le gardien des valeurs universelles de la gastronomie et soutient l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal. Les artisans et producteurs étaient vraiment fiers et heureux hier de faire partie de ce collectif en tant que Producteur Artisan de Qualité.  » Cette distinction nous guide et nous motive toujours plus vers ces mots et valeurs qui sont : Qualité, Liberté, Indépendance, Goût, Découverte, Transmission, Emotion, Plaisir… «  a indiqué un d’entres eux.

Le chef Georges Blanc.

Le chef Éric Guérin au centre.

Ci-dessus le chef Maxime B Duval qui anime au quotidien le Refettorio de la Madeleine à Paris dans le cadre de l’association Food For Soul du chef trois étoiles italien Massimo Bottura.

Alain Dutournier en compagnie d’un producteur et de Michel Oliver.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Le Collège Culinaire de France tenait ses assises annuelles aujourd’hui à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *