Lancement en Angleterre d’une application qui, grâce à la reconnaissance faciale, vous proposera votre prochain menu

02 décembre 2016  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Incroyable, mais authentique, une application destinée à déceler un repas approprié à votre humeur a vu le jour au Royaume-Uni.

reconnaissance faciale

Une reconnaissance faciale pour élaborer le menu du jour, il fallait y penser. Résultat d’une collaboration entre des scientifiques de l’université d’Oxford et  l’entreprise de livraison de repas à domicile Just Eat, l’application est actuellement testée au Royaume-Uni.

Partant du postulat que nos envies culinaires sont étroitement liées à notre état d’esprit, les concepteurs ont crée une application capable de capter nos émotions afin de proposer un repas en parfaite adéquation avec notre humeur.

reconnaissance-faciale

Le professeur Charles Spence assure qu’il ne s’agit pas d’un gadget mis sur pied afin de servir les intérêts de Just Eat. Il défend la dimension scientifique de l’application et avance le fait que la reconnaissance faciale pour collecter des informations très précises sur notre état d’esprit.

” ll y a de plus en plus de preuves qui montrent que votre humeur a un impact significatif sur votre goût et votre odorat. Elle peut amortir ou animer l’effet de ces deux sens. À l’inverse, cette nourriture peut avoir un certain nombre d’effets sur votre humeur “, des propos relayés par le site français Slate.

Peut-être q’un jour en fonction de l’humeur que vous laisserez paraître sur votre visage, une application vous enverra manger chez Gagnaire plutôt que chef Le Squer ou le contraire …. on n’arrête pas le progrès, ni la bêtise d’ailleurs !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Une réflexion au sujet de « Lancement en Angleterre d’une application qui, grâce à la reconnaissance faciale, vous proposera votre prochain menu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *