Inversion de rôle pour Massimo Bottura et Jordi Roca au restaurant Gucci Osteria à Florence
Florence Italie – restaurant GUCCI Osteria – Cette fin de semaine à eu lieu un évènement un peu particulier dans le restaurant Gucci Osteria à Florence signée par le célèbre chef trois étoiles Massimo Bottura. Ce « Carrousel Culinaire » comme l’a qualifié le chef Bottura réunissait le chef pâtissier espagnol Jordi Roca ( El celler de Can Roca à Girona ) et les deux chefs du restaurant Gucci à Florence Kondo Takahiko et Karime López.
Quatre chefs, une cuisine, un menu surprise et une célébration mémorable de la cuisine multiculturelle, le principe du repas : le chef pâtissier interprète ses spécialités sucrées en plat salées et le chef cuisinier interprète ses plats salés en dessert … Avouons que le principe est original, le résultat plutôt moyen d’après les photos, mais l’expérience, toujours l’expérience…
Jordi Roca a expliqué : » Massimo Mottura m’a proposé de faire un truc de fou : organisons un dîner, avec les chefs Kondo Takahiko et Karime López au restaurant Gucci Osteria à Florence, vous ferez les plats salés qui seront des interprétations de desserts, je ferais les desserts qui seront des adaptations de plats salés. Nous avons donc fait quelque chose d’unique et beau, une audace qui a abouti à un merveilleux dîner. J’ai adapté mes propres desserts, le voyage à La Havane, mais avec des aubergines fumées avec des partagas de la série Dn4 et une salade de mojito au concombre, adaptation de la flore par le parfum Gucci, gaspacho de figues, coques à l’eau de rose, infusion de thé au jasmin, feuille de figuier. Et la pomme caramélisée farcie de sobrassada et pomme grillée. Parmi un panettone de lentilles, une taupe d’aubergines au chocolat, des spaghettis sucrés et en dessert une caprese. Une folie partagée entre amis. De plus, j’ai eu la chance d’avoir ma belle famille à proximité🥰 ✨merci pour ces jours ensemble🙏«